Propriétaire invisible
RyukJackson
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
21 janv. 2019 à 13:36
LeRenard - 22 janv. 2019 à 11:19
LeRenard - 22 janv. 2019 à 11:19
A voir également:
- Propriétaire invisible
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Siblu avis proprietaire - Forum Immobilier
4 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
Modifié le 21 janv. 2019 à 18:03
Modifié le 21 janv. 2019 à 18:03
Vous vous trouvez dans une situation peu enviable. En effet, vous versez des loyers à un fantôme. Concernant les charges comment ça se passe, vous n'aurez jamais de régularisation ? Vous devriez vous rendre auprès du tribunal d'instance pour faire éclaircir cette situation et peut-être faire suspendre le versement des loyers. Vous n'avez pas besoin d'avocat, donc peu de frais en perspective.
Si vous hésitez à vous diriger vers le TI, au moins rendez visite à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est totalement gratuit.
Si vous hésitez à vous diriger vers le TI, au moins rendez visite à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est totalement gratuit.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
21 janv. 2019 à 15:39
21 janv. 2019 à 15:39
Bonjour,
A qui adressez-vous vos loyers ? Recevez-vous des quittances ? Cette rupture avec le bailleur dure depuis combien de temps ? Votre courrier RAR mentionnait il une adresse correcte ?
Essayez de développer un peu.
Cdlt.
A qui adressez-vous vos loyers ? Recevez-vous des quittances ? Cette rupture avec le bailleur dure depuis combien de temps ? Votre courrier RAR mentionnait il une adresse correcte ?
Essayez de développer un peu.
Cdlt.
RyukJackson
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
1
21 janv. 2019 à 16:46
21 janv. 2019 à 16:46
Pour faire simple, l’appartement que je loue actuellement à était vendu il y a 1 an, j’ai reçu un recommander avec une lettre de mon ancienne proprio et le rib du nouveau propriétaire me signalant de verser mes loyers sur ce compte.
Je ne reçois pas de quittance.
J’ai réussi à avoir le numéro de téléphone de Mr.X via Mme.Y, mais il ne répond pas à mes , sms non plus, je me suis diriger vers le syndic qui s’occupe de la résidence, elle m’a donner une adresse, auquel j’ai envoyé un recommandé, et comme cité plus haut, cette personne n’existe pas à l’adresse donner.
J’ai ensuite essayer de contacter l’ancienne propriétaire qui a vendu, mais elle ne répond pas non plus ..
Donc au final, je paye un loyer, à un proprio invisible ... je suis vraiment perdu.. j’ai chercher sur des tas de forum, et je n’ai pas forcément l’argent pour prendre un avocat ou autre..
Je ne reçois pas de quittance.
J’ai réussi à avoir le numéro de téléphone de Mr.X via Mme.Y, mais il ne répond pas à mes , sms non plus, je me suis diriger vers le syndic qui s’occupe de la résidence, elle m’a donner une adresse, auquel j’ai envoyé un recommandé, et comme cité plus haut, cette personne n’existe pas à l’adresse donner.
J’ai ensuite essayer de contacter l’ancienne propriétaire qui a vendu, mais elle ne répond pas non plus ..
Donc au final, je paye un loyer, à un proprio invisible ... je suis vraiment perdu.. j’ai chercher sur des tas de forum, et je n’ai pas forcément l’argent pour prendre un avocat ou autre..
Avaragnar
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
4
Modifié le 21 janv. 2019 à 21:30
Modifié le 21 janv. 2019 à 21:30
Bonsoir , je me permets de vous répondre car j’ai connu une situation similaire lors de ma première location de studio. Le propriétaire était patron d’une agence Immobilière mais passait par des marchands de sommeil pour louer des studios lui appartenant... qui n’étaient pas du tout en règle ! J’ai eu un important souci de santé à cause de l’humidité de cet appartement qui m’a décidé à partir . J’ai envoyé le recommande ... mais il n’allait pas le chercher ( sauf si la règle a change depuisce qui bloquait le départ de mon préavis .... ) renseignement pris auprès de mon employeur de l’époque , il m’a indiqué qu’il fallait que je transmette ma résiliation par signification d’huissier ( le préavis court dés que l’huissier a déposé le document meme’ si la personne n’est pas présente pour récupérer ). Je l’ai fait et j’ai donc commence mon préavis . La signification par huissier la dailleurs fait bougé j’ai eu un accusé de réception très très rapidement. De mémoire l’intervention par Huissier coûtait me semble t’il à l’époque 140 ou 150 euros. Je n’avais pas payé car l’huissier était voisin de nos bureaux . Après selon le montant du loyer et si le préavis ne court pas cela peut être plus rentable de payer directement l’huissier plutôt que des semaines de loyers .... je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation dans vos démarches.
RyukJackson
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
1
21 janv. 2019 à 21:37
21 janv. 2019 à 21:37
Je vous remercie, d’avoir pris le temps de m’expliquer votre cas. Mais pour le coup vous aviez son adresse, où sont lieu de travail, malheureusement moi je n’ai rien de lui, si ce n’est sont RIB que m’avait émis l’ancienne propriétaire.. en soit je ne souhaite même pas récupérer la caution, je lui laisse tout, je veux juste partir sans être embêter .. car la moisissure, les 12°C en plein hiver dans l’appart .. je vous cache pas, que je commence à penser à moi, et plus à ce genre de personne ..
djivi38
Messages postés
52146
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
15 390
>
RyukJackson
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
21 janv. 2019 à 22:23
21 janv. 2019 à 22:23
Bonjour,
le problème c'est que sans rendu des clés au bailleur vous restez locataire et donc devez continuer à payer loyers & charges.
Tentez, je dis bien "tentez", d'aller à sa banque (c'est la seule chose que vous connaissez de ce bailleur) et de demander si il a changé d'adresse.... en espérant que vous tombiez sur quelqu'un de compréhensif qui sera sensible à vos explications et à votre désarroi... (il y a quand même le secret professionnel.... c'est pour ça que je "tentez"...)
Apportez avec vous votre contrat de location, copie de vos relevés bancaires avec les versements réguliers de votre loyer, votre courrier R+AR qui vous est revenu.... tout ce qui peut justifier de votre état de locataire de ce monsieur.
Bonne chance !
Cdt.
le problème c'est que sans rendu des clés au bailleur vous restez locataire et donc devez continuer à payer loyers & charges.
Tentez, je dis bien "tentez", d'aller à sa banque (c'est la seule chose que vous connaissez de ce bailleur) et de demander si il a changé d'adresse.... en espérant que vous tombiez sur quelqu'un de compréhensif qui sera sensible à vos explications et à votre désarroi... (il y a quand même le secret professionnel.... c'est pour ça que je "tentez"...)
Apportez avec vous votre contrat de location, copie de vos relevés bancaires avec les versements réguliers de votre loyer, votre courrier R+AR qui vous est revenu.... tout ce qui peut justifier de votre état de locataire de ce monsieur.
Bonne chance !
Cdt.
RyukJackson
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
1
>
djivi38
Messages postés
52146
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
22 janv. 2019 à 08:44
22 janv. 2019 à 08:44
Merci, je n’avais pas pensé à cela, du coup j’irai me présenter en agence et demander, seul soucis c’est que je n’ai même pas de bail à son nom, ils ont fait une vente un peu farfelus ... j’ai tout essayer, contacter le syndic, l’ancienne propriétaire (qui ne répond pas) mais personne ne peux rien faire .. je suis au bout du rouleau, je ne peux plus vivre dans cet appartement, c’est devenu un calvaire
Arrêtez de payer, le proprio. se manifestera alors. Vous pourrez alors régulariser la situation (en acquittant vos loyers impayés) et lui remettre votre congé. C'est pas légal, soit, mais vous ne risquez pas grand chose au final.
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 624
22 janv. 2019 à 10:14
22 janv. 2019 à 10:14
Bonjour
Attention si le propriétaire se manifeste dans un ou deux ans ce sera autant de loyers dus !
Attention si le propriétaire se manifeste dans un ou deux ans ce sera autant de loyers dus !
21 janv. 2019 à 20:19
Ensuite je dois déménager, j’ai envoyé un recommander il y a un mois, lui annonçant mon départ, mais comme j’expliquer dans l’ennoncer, il m’est revenu .. donc je ne pourrai bloquer son loyer et en payais un autre .. c’est vraiment embêtant comme situation ..