Déclarations pour prime d'activité et aide au logement.

christine - 18 janv. 2019 à 18:08
 christine - 21 janv. 2019 à 08:33
Bonjour,
Ma fille est en alternance depuis 3 ans. Elle est jusqu'à présent rattachée à moi pour les déclarations d'impôts. En 2017 elle a dépassé de 1500 euros le plafond accordé par les impôts pour les apprentis. J'ai donc rajouté ces 1500 euros sur ma feuille d'imposition pour les revenus 2017.
Aujourd'hui elle prend son 1er appartement. Pour la demande de prime d'activité et aide au logement, que doit elle indiquer : les 1500 euros (sachant que c'est sur ma feuille d'impôts qu'ils ont été mis) ou 0 car elle n'a jamais fait sa propre déclaration de revenus ?
Merci pour vous aide.
Cordialement.

1 réponse

Les impots et la caf : c'est différent.
La prime d 'activité est calculée sur les 3 derniers mois de salaires + autres revenus ( apl , chomage , etc )
Rien à voir avec les impôts 2017 pour la prime d 'activité , pour les APL c'est différent . Le mieux est faire une simulation sur le site de la caf. 1 pour la prime et 2 pour l' APL.
Attention : pour les Apl si insuffisance de revenus en 2017 la CAF prendra en compte le salaire de novembre 2018 x 12 pour calculer le montant de l' APL .
Donc déclarez bien le salaire annuel total de 2017 ( la partie non imposable plus les 1500€ imposables) Ce qui compte pour la CAF se sont les revenus pas" les revenus imposables"

Pour la prime d 'activité ils ne demandent pas si votre enfant est sur votre feuille d 'impôt , pour les APL OUI
Donc faites les simulations en toute honnêteté, et vous aurez une réponse
CDLT
1
Bonjour Cath,

Très bien. Je vous remercie pour toutes ces précisions.
Cordialement.
0