A voir également:
- Célibataire-sans enfants et sans famille en France
- Nyx air serv france ✓ - Forum carte bancaire
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- En cours france - Forum carte bancaire
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
14 janv. 2019 à 16:03
14 janv. 2019 à 16:03
je me demande comme la succession de mes biens se déroule dans ce cas?
Célibataire et sans enfant, vous n'avez que l'embarras du choix en désignant par testament une (ou plusieurs) légataire universel de votre choix .
Célibataire et sans enfant, vous n'avez que l'embarras du choix en désignant par testament une (ou plusieurs) légataire universel de votre choix .
Bonjour,
Si j'étais vous puisque vous n'avez aucune famille en france, je vendrais mon bien avant qu'il ne soit trop tard et je donnerais l'argent du bien de mon vivant à ceux que j'aime ou j'en profiterai jusqu'à ma mort même si pour celà je devrais payé un loyé tant pis je me trouverai un studio pas cher si je ne retourne pas dans mon autre pays. Sinon l'état français vous le prendra si il n'y a pas d'hériter. Bonne chance !
Si j'étais vous puisque vous n'avez aucune famille en france, je vendrais mon bien avant qu'il ne soit trop tard et je donnerais l'argent du bien de mon vivant à ceux que j'aime ou j'en profiterai jusqu'à ma mort même si pour celà je devrais payé un loyé tant pis je me trouverai un studio pas cher si je ne retourne pas dans mon autre pays. Sinon l'état français vous le prendra si il n'y a pas d'hériter. Bonne chance !
Bonjour,
Si vous ne voulez pas faire de cadeau empoisonné comme vous dites alors le mieux pour vous serais de faire une donation de votre vivant tout en gardant l'usufruit jusqu'à votre mort simple question de protection si toutefois la personne à laquelle vous léguer le bien n'est pas bienveillante à votre égard on ne sait jamais. Par contre pour la donation c'est vous qui paierait la personne n'aura rien à débourser ce sera vraiment un cadeau. Bonne journée !
Si vous ne voulez pas faire de cadeau empoisonné comme vous dites alors le mieux pour vous serais de faire une donation de votre vivant tout en gardant l'usufruit jusqu'à votre mort simple question de protection si toutefois la personne à laquelle vous léguer le bien n'est pas bienveillante à votre égard on ne sait jamais. Par contre pour la donation c'est vous qui paierait la personne n'aura rien à débourser ce sera vraiment un cadeau. Bonne journée !
15 janv. 2019 à 11:54
15 janv. 2019 à 12:13
L'Etat qui vous nourrit ne prend rien.
Il perçoit l'impôt nécessaire au fonctionnement de la Nation.
Si vous n'avez qu'à vendre votre maison, ce sera beaucoup plus simple.
Il n'y aura plus d'héritier,plus de légataire, ..........le vide.
Cette formule vous convient ?
15 janv. 2019 à 12:58
J'ai bien compris aussi que le plus facile c'est de vendre, mais voyez vous, certaines choses que l'on a acquis difficilement par les efforts et le travail ont une histoire. Ce n'est pas si évident que ça.
En tout cas je vous remercie.
S
15 janv. 2019 à 13:13
A partir de la parenté collatérale de nièce ou neveu, les droits de succession sont perçus au taux de 55 %.
Au-delà de cette parenté (ou sans parenté) le taux culmine à 60 %.
certaines choses que l'on a acquis difficilement par les efforts et le travail ont une histoire.
Alors, pacsez-vous.
Il n'existe pas de droits de succession entre pacsés.
C'est tout à fait légal.
15 janv. 2019 à 14:05