Appartement meublé avec appareils électroménagers défectueux

Résolu
Flora_0566 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - Modifié le 15 janv. 2019 à 17:33
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 16 janv. 2019 à 12:13
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement meublé il y a 2 ans, mon propriétaire a effectué l'etat des lieux seul, y a écrit "néant" et j'ai signé.

Les appareils électroménagers sont en mauvaise état de marche. J'en ai fait part au proprietaire il y a 6 mois, depuis je n'ai plus de nouvelle.
Ma question est donc la suivante: est ce qu'il est dans l'obligation de changer les appareils? Je suis soigneuse, je ne les ai pas habimes, mais ils sont vieux et surtout de tres mauvaise qualite (la télé siffle, le refregirateur fuit... Le lit est moisi sur le dessous)
J'ai un autre problème, mon logement fais 25m2 et je paye une facture d'électricité de 100e tous les mois alors que je ne consomme presque rien (j'en payais 25 dans mon ancien logement) je n'allume même plus le chauffage, je ne parvient pas a savoir ce qui consomme autant, le jour de la visite le propriétaire m'avait assuré que la précédente locataire payait 30euros. On m'a conseillé de faire venir un électricien pour trouver ou est le probleme mais je ne peux pas me le permettre, est ce que c'est a ma charge?
Je ne souhaite pas lui causer de problèmes, je veux juste trouver une solution.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire, et meilleurs vœux a tous!
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
16 janv. 2019 à 11:54
Bonjour
"J'ai signé" - donc on se fiche que vous ayez vérifié ou pas vous êtes réputé avoir été d'accord

Juridiquement les appareil était OK il y a deux ans et la question est de savoir si leur dysfonctionnement actuel est de votre faute (= changer à vos frais) ou lié à la vétusté (au frais du bailleur)
Il existe des grilles de vétusté lié aux organismes HLM mais c'est une bonne référence - un appareil électroménager est "vétuste" entre 5 et 15 ans max après son achat


Pour votre électricité je suggère 2 tests
1) couper tout truc électrique et voir si votre compteur arrête bien de décompter
2) couper le compteur et voir si quelque chose en dehors de chez vous ne s'allume plus (partie commune, voisin qui vient se plaindre…)
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 16 janv. 2019 à 12:15
Je ne souhaite pas lui causer de problèmes, :
mais que lui, au prétexte de sa position de
propriétaire, vous ponctionne à vous, depuis deux ans, des sous que vous n'êtes pas
censée payer, amenuisant ainsi votre budget quotidien, ce <problème> là ne vous dérange pas?

Donc, pour avoir un point de vue affiné sur votre souci électrique, commencez déjà par
faire les manœuvres suggérées pertinemment ci-dessus par Poisson92100 ; vu les sommes
indiquées, il n'est en effet pas exclu qu'il y ait un souci quelque part.
Au besoin, faites vous aider par une personne qui a quelques notions pratiques.
En plus des manœuvres indiquées, vous pouvez aussi procéder fusible par fusible...

Et notez régulièrement (tous les deux ou trois jours par exemple) les chiffres du compteur électrique
et gardez ces indications....

Au fait:
je paye une facture d'électricité de ... 
Et de qui émane cette <facture>?
À qui payez vous ces 100€?


0