Appartement meublé avec appareils électroménagers défectueux
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Flora_0566
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JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 16 janv. 2019 à 12:13
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Poisson92100
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16 janv. 2019 à 11:54
16 janv. 2019 à 11:54
Bonjour
"J'ai signé" - donc on se fiche que vous ayez vérifié ou pas vous êtes réputé avoir été d'accord
Juridiquement les appareil était OK il y a deux ans et la question est de savoir si leur dysfonctionnement actuel est de votre faute (= changer à vos frais) ou lié à la vétusté (au frais du bailleur)
Il existe des grilles de vétusté lié aux organismes HLM mais c'est une bonne référence - un appareil électroménager est "vétuste" entre 5 et 15 ans max après son achat
Pour votre électricité je suggère 2 tests
1) couper tout truc électrique et voir si votre compteur arrête bien de décompter
2) couper le compteur et voir si quelque chose en dehors de chez vous ne s'allume plus (partie commune, voisin qui vient se plaindre…)
"J'ai signé" - donc on se fiche que vous ayez vérifié ou pas vous êtes réputé avoir été d'accord
Juridiquement les appareil était OK il y a deux ans et la question est de savoir si leur dysfonctionnement actuel est de votre faute (= changer à vos frais) ou lié à la vétusté (au frais du bailleur)
Il existe des grilles de vétusté lié aux organismes HLM mais c'est une bonne référence - un appareil électroménager est "vétuste" entre 5 et 15 ans max après son achat
Pour votre électricité je suggère 2 tests
1) couper tout truc électrique et voir si votre compteur arrête bien de décompter
2) couper le compteur et voir si quelque chose en dehors de chez vous ne s'allume plus (partie commune, voisin qui vient se plaindre…)
JiGéGé
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3 mai 2022
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Modifié le 16 janv. 2019 à 12:15
Modifié le 16 janv. 2019 à 12:15
Je ne souhaite pas lui causer de problèmes, :mais que lui, au prétexte de sa position de
propriétaire, vous ponctionne à vous, depuis deux ans, des sous que vous n'êtes pas
censée payer, amenuisant ainsi votre budget quotidien, ce <problème> là ne vous dérange pas?
Donc, pour avoir un point de vue affiné sur votre souci électrique, commencez déjà par
faire les manœuvres suggérées pertinemment ci-dessus par Poisson92100 ; vu les sommes
indiquées, il n'est en effet pas exclu qu'il y ait un souci quelque part.
Au besoin, faites vous aider par une personne qui a quelques notions pratiques.
En plus des manœuvres indiquées, vous pouvez aussi procéder fusible par fusible...
Et notez régulièrement (tous les deux ou trois jours par exemple) les chiffres du compteur électrique
et gardez ces indications....
Au fait:
je paye une facture d'électricité de ...Et de qui émane cette <facture>?
À qui payez vous ces 100€?