Logement insalubre
Angie33320
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Modifié le 18 janv. 2019 à 16:49
Angie33320 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 18 janv. 2019 à 15:36
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3 réponses
Poisson92100
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14 janv. 2019 à 14:53
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trop long pour etre lu
SDWilliams
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16 mars 2024
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14 janv. 2019 à 16:30
14 janv. 2019 à 16:30
Bonjour,
En effet très long à lire ... même si je suis allée jusqu'au bout (enfin en diagonale à un certain moment).
Je crois comprendre que vous êtes maintenant dans un autre logement et que les seuls litiges restant en cours avec votre ancien propriétaire sont les factures eau, edf, caution (dépot de garantie).
Si le propriétaire ne vous a pas remis les documents nécessaires, vous devez lui envoyer une mise en demeure en LRAR de vous transmettre les relevés de compteurs eau + edf ainsi que copie de l'état des lieux.
Concernant les éventuels recours pour vos affaires abîmées et pratiques douteuses de votre ex-propriétaire, c'est trop tard maintenant car vous avez changé d'appartement.
Il aurait fallu faire constater les dégâts et malfaçons au sein de l'appartement et sur vos affaires lorsque vous y étiez encore.
Quant à votre dernier paragraphe, je pense qu'il est peu probable d'obtenir quoi que ce soit à l'amiable avec cet énergumène ...
Exigez de récupérer les documents nécessaires à vos démarches et faites appel aux autorités compétentes.
Bon courage à vous
En effet très long à lire ... même si je suis allée jusqu'au bout (enfin en diagonale à un certain moment).
Je crois comprendre que vous êtes maintenant dans un autre logement et que les seuls litiges restant en cours avec votre ancien propriétaire sont les factures eau, edf, caution (dépot de garantie).
Si le propriétaire ne vous a pas remis les documents nécessaires, vous devez lui envoyer une mise en demeure en LRAR de vous transmettre les relevés de compteurs eau + edf ainsi que copie de l'état des lieux.
Concernant les éventuels recours pour vos affaires abîmées et pratiques douteuses de votre ex-propriétaire, c'est trop tard maintenant car vous avez changé d'appartement.
Il aurait fallu faire constater les dégâts et malfaçons au sein de l'appartement et sur vos affaires lorsque vous y étiez encore.
Quant à votre dernier paragraphe, je pense qu'il est peu probable d'obtenir quoi que ce soit à l'amiable avec cet énergumène ...
Exigez de récupérer les documents nécessaires à vos démarches et faites appel aux autorités compétentes.
Bon courage à vous
Angie33320
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lundi 14 janvier 2019
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16 mai 2019
18 janv. 2019 à 15:36
18 janv. 2019 à 15:36
Bonjour,
merci pour votre réponse et votre courage pour avoir lu mon post.
Nous avons l'état des lieux stipulant que tout est ok. Il nous a remboursé 100e seulement sur une caution de 590e (alors qu'il n'y avait pas de problèmes lors l'état des leiux de sortie) , Il nous a envoyé sa facture (à son nom) d'eau et nous a dit que l'eau provenait de chez lui, ce qui est fort improbable car il a acheté cette maison dont il a fait 3 appartements, bien plus tard et n'a jamais fait de travaux pour tirer l'eau, cette maison avait déjà l'eau mais 1 seul compteur pour les 3 appartements. Il a fait la séparation des compteurs (2 seulement) en août 2018 profitant de travaux dans sa courre et les a tirés jusqu’à sa maison (située à 50m).
Donc je pense qu'il nous ment et n'a jamais déclaré l'eau de cette maison et a fait payer les locataires (souvent sans donner de factures car nous avons du lui réclamer sans arrêt) sur sa propre facture. Il devait m'en envoyer la photo mais je l'attends encore.
Pouvez-vous me dire si comme pour l’électricité un propriétaire n'a pas le droit de revendre de l'eau ?(au cas ou celle-ci viendrait de chez lui).
Je vais lui réclamer la photo et si il ne veut pas nous la donner je vais tout simplement lui dire que je m'adresserai à Enedis (pour voir combien de compteurs sont déclarés sur les 3) et à Suez si l'eau est déclarée et lui demander de nous rembourser l'eau.
Comme il a dépassé le mois pour rembourser la caution puis-je lui imposer les 10% de retard?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Mes Salutations.
Angélique.
merci pour votre réponse et votre courage pour avoir lu mon post.
Nous avons l'état des lieux stipulant que tout est ok. Il nous a remboursé 100e seulement sur une caution de 590e (alors qu'il n'y avait pas de problèmes lors l'état des leiux de sortie) , Il nous a envoyé sa facture (à son nom) d'eau et nous a dit que l'eau provenait de chez lui, ce qui est fort improbable car il a acheté cette maison dont il a fait 3 appartements, bien plus tard et n'a jamais fait de travaux pour tirer l'eau, cette maison avait déjà l'eau mais 1 seul compteur pour les 3 appartements. Il a fait la séparation des compteurs (2 seulement) en août 2018 profitant de travaux dans sa courre et les a tirés jusqu’à sa maison (située à 50m).
Donc je pense qu'il nous ment et n'a jamais déclaré l'eau de cette maison et a fait payer les locataires (souvent sans donner de factures car nous avons du lui réclamer sans arrêt) sur sa propre facture. Il devait m'en envoyer la photo mais je l'attends encore.
Pouvez-vous me dire si comme pour l’électricité un propriétaire n'a pas le droit de revendre de l'eau ?(au cas ou celle-ci viendrait de chez lui).
Je vais lui réclamer la photo et si il ne veut pas nous la donner je vais tout simplement lui dire que je m'adresserai à Enedis (pour voir combien de compteurs sont déclarés sur les 3) et à Suez si l'eau est déclarée et lui demander de nous rembourser l'eau.
Comme il a dépassé le mois pour rembourser la caution puis-je lui imposer les 10% de retard?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Mes Salutations.
Angélique.
14 janv. 2019 à 14:59