Règlement d’une dette

Jeeeen Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2019 à 11:29
Bonjour
J’aurais besoin d’aide svp
Alors voilà j’ai reçu un message d’effico je savais pas ce que c’etait J’ai laisser couler ...ensuite un autre message je vais une petite recherche et le je vois c’est une société de recouvrement mais je vois pas du tout sachant que j’ai eu aucun courrier (sans doute car j’ai déménager ) aucun mail aucun appels rien juste un message honnêtement j’ai penser à une arnaque (en plus sur internet leur code était invalide et quand j’appeler On me disais le numéro n’exister pas )
Et aujourd’hui je reçois encore un message en me disant que je dois régler sous 24h ect ect je décide d’appeler la dame me dit donc c’est par la société engie ...en date de 2016!! Encore plus choqué parce qu’on viens de commencer l’annee 2019 et je ne savais pas du tout qu’en j’avais une dette chez eux ..j’appelle donc engie pour avoir des renseignements ..donc c’est des factures de janvier 2016 à mai2016 que mon dossier est clôturé depuis 2017 ect ect mais vu que j’ai déménagée j’ai eu aucune connaissance de tout sa ...
Suis-je obliger de régler cette dette aujourd’hui ? Plus deux après ? Il y a pas prescription ?
Merci d’avance pour votre aide
Bonne Journée

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
11 janv. 2019 à 21:18
Bonjour

Visiblement l'Officine a 'oublié' la prescription de deux ans. Voir le Code Consommation L218-2

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

On peut toujours réclamer mais si le débiteur ne donne pas suite il ne peut être 'poursuivi' (Contraint..).

La prescription est acquise, ne pas la 'casser' par une initiative malheureuse..:

Laisse braire..
Surtout ne rien négocier ni ne RIEN donner, ne pas discuter. Il pourrait y avoir des conséquences désastreuses..

A+
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Jeeeen Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
11 janv. 2019 à 21:31
Merci beaucoup pour votre réponse ☺️
Mais du coup que dois-je faire ? L’autruche ? Ne pas rappeler ? Ou je leur dis voir le code de consommation ?
Merci à vous encore
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Jeeeen Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
11 janv. 2019 à 21:57
Et ha Ouii j’ai lu que la prescription c’etait Deux ans à partir de la dernière facture ? Donc si je compte bien le 17janvier 2017 puis 2018 et là 2019 le 17 feras deux ans ....suis dans mon droit ?
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2019 à 22:55
Bonjour,

Oui, Ignorez les relances et menaces, la dette est prescrite.
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Jeeeen Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 00:04
Bonsoir
Même si la dernière relance est en date du 17-01-17 ? Merci à vous
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Utilisateur anonyme
12 janv. 2019 à 08:07
Relance de qui, sous quelle forme ?
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Jeeeen Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 11:00
Effico , des sms !
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Utilisateur anonyme > Jeeeen Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 11:29
Aucune valeur.
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