Mon ex ne paye pas la moitié des factures [Résolu]

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
19095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
- 12 janv. 2019 à 17:43
Bonjour,
J’occupais un appartement avec ma copine (pas marié ni pacs)
Elle m’a quitté et a quitté l’appartement et n’a pas payé un centime depuis. Toutes les factures et le bail sont à nos deux noms. Je me retrouve donc seul, à assumer les factures qui sont à nos deux noms. Je suis actuellement sans emploi. Je ne peut pas aller travailler car tout mon argent part dans les factures qui sont à payer à deux, je n’arrive même pas à subvenir à mes propres besoins (nourriture, essences)
Que puis-je faire ?
Merci d’avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
19095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
3890
0
Merci
Bonsoir,

Je me pose une question : pourquoi paierait-elle la moitié des factures si elle est partie ?

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
0
Merci
Nous somme toujours engagé sur le bail,caf, et toute factures...ça fait un mois que nous avion pris l’appartement et elle est parti sur un coup de tete...(pas la premiere fois quelle fais ça) nous nous étions engagés a deux et elle me laisse tous assumer tout seul pendant que elle profite tranquillement.elle ne veut pas quon se retire pour le moments moi non plus je c’est que elle va vouloir revenir encore comme toujours.. mais en attendant je dois assumer seul un appartement que on devait payer a deux et avec mes moyen seul cest impossible.
Crdlt
Valenchantée
Messages postés
19095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
3890 -
Ah d'accord, Madame joue sur les deux tableaux ... ça change la donne ...

D'abord, si elle n'a pas donné son congé au bailleur, elle doit continuer à payer le loyer et les charges. Envoyez lui une lettre recommandée à son autre domicile pour lui rappeler qu'elle est toujours locataire du logement sis à telle adresse et qu'à ce titre, elle doit continuer à payer la moitié des loyers, des charges et des réparations, que faute de payer, vous l'assignerez au tribunal d'instance de (lieu de votre résidence). Vous lui présentez le récapitulatif de ce qu'elle doit et vous lui donnez (par exemple), 8 jours pour en payer le montant.
Commenter la réponse de MonsieurD
0
Merci
Daccord,ça marche je vous remercie.je vais voir pour cela
Valenchantée
Messages postés
19095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
3890 -