Achat dun camion en allemagne

Nas59100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 16:49
Nas59100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 18:52
Bonjour,
Voila j'ai acheter un camion foodtruck en allemagne un camion de 3t9 sur carte grise allemande , jai fais carte grise provisoires changement de plaques et assurance pour rouler en france. Quand jai voulu faire les papiers français jai demander certificat de conformite et jai recu le partiel parcquil pouvait pas controler les freins et retro mais il etais marquer 3t5 passage a la dreal avec controle techniques ok et pesee et tous les papiers du camion .Le monsieur pour controler le vehicule n'a pas trouver mieux que de me dire que largeur du camion et a 2,29 cm et que sur conformite 2,22 cm soit 7 cm de difference par rapport aux conformites !!! Donc jappel homologations fiat qui veut rien faire ils mont dit que la legislation allemagne et de france netais pas les memes que je pouvais chercher le tranformeur en allemagne pour quil me delivre le certicat je ne parle pas un mot allemand meme les anciens proprietaires pas un mot francais !!
Je ne peux pas jdmeter le camions je compter travailler avec je suis perdu
Qui peux m'aider silvouplait

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
10 janv. 2019 à 17:33
Bonjour,

Je suppose que le problème de la largeur provient :
- d'une part que la largeur du véhicule à sa sortie d'usine est de 2,22 m
- d'autre part que le transformeur du camion n'a pas demandé une nouvelle homologation prenant en compte les aménagements de transformation.

Normalement la DREAL devrait vous décrire les démarches à suivre pour obtenir l'homologation.
0
Nas59100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 18:52
Bonsoir
En faite si mais en allemagne, mais la dreal di en allemagne cest en allemagne cest un autre pays ils nont pas la meme legislation et si el demande lhomologation elle le demande en allemagne et pas en france
Le probleme cest que la dreal veut autorisation de fiat homologation et que fiat homologation ne delivre pas autorisation dune part parcqel a plus de 10 ans et dautre part parcque a sa sortie dusine cetais 2, 22cm donc ils veulent pas changer le papier de conformite
0