A voir également:
- Mon fils est addict aux paris sportifs
- Peage paris - Guide
- Mon fils a cassé les lunettes d'un copain franchise - Forum Assurances
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Horaires travaux paris - Guide
5 réponses
pourtant j'ai entendu dire que les parents devaient assistance à leurs enfants jusqu'à leur 25ème année. Mon fils est rattaché fiscalement à moi
Salut
Assistance, ça veut dire que vous devez l'aider si il est en mauvaise situation, en l’hébergeant ou en lui payant une pension alimentaire. Pas que vous devez lui payer ses dettes.
Et pour info, ce devoir d’assistance dure toute la vie. Mais il est réciproque. Votre fils doit vous aider si vous êtes dans une situation difficile.
Assistance, ça veut dire que vous devez l'aider si il est en mauvaise situation, en l’hébergeant ou en lui payant une pension alimentaire. Pas que vous devez lui payer ses dettes.
Et pour info, ce devoir d’assistance dure toute la vie. Mais il est réciproque. Votre fils doit vous aider si vous êtes dans une situation difficile.
j'ai une autre question svp
Il était en contrat d'apprentissage et son entreprise a subi une liquidation judiciaire. Il a été convoqué par un huissier de justice lui annoncant que son contrat d'apprentissage sera honoré jusqu'à la fin théorique de celui-ci. Du coup mon fils va toucher une somme assez conséquente suite à cette liquidation.
Ai-je le droit de lui ouvrir un compte d'épargne pour qu'une partie de cette argent puisse y être versée dessus sans qu'il en ait connaissance pour l'instant du fait de sa très forte addiction (il a déjà dilapidé 3 livrets en très peu de temps) ?
Il était en contrat d'apprentissage et son entreprise a subi une liquidation judiciaire. Il a été convoqué par un huissier de justice lui annoncant que son contrat d'apprentissage sera honoré jusqu'à la fin théorique de celui-ci. Du coup mon fils va toucher une somme assez conséquente suite à cette liquidation.
Ai-je le droit de lui ouvrir un compte d'épargne pour qu'une partie de cette argent puisse y être versée dessus sans qu'il en ait connaissance pour l'instant du fait de sa très forte addiction (il a déjà dilapidé 3 livrets en très peu de temps) ?
C'est son argent, c'est lui qui le touchera.
Si vous voulez pouvoir gérer ses revenus pour son propre bien, il faut demander une mise sous tutelle de votre fils :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10424
Si vous voulez pouvoir gérer ses revenus pour son propre bien, il faut demander une mise sous tutelle de votre fils :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10424
Oui bien sûr je n'ai aucune intention de lui prendre quoi que ce soit. Je voulais juste savoir si je pouvais lui ouvrir un compte à son nom pour qu'une partie du transfert de cet argent soit en sécurité et l'en informer quand il sera un peu plus responsable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question