Colocation règlement factures

Résolu
tinou - 10 janv. 2019 à 10:29
 tinou - 10 janv. 2019 à 10:48
Bonjour,

j'aimerai savoir si en vivant en colocation nous devons ouvrir un compte commun pour réglé les factures ( loyer eau edf gdf ect..)

Merci par avance de votre réponse.

cordialement

3 réponses

Bonjour,

"nous devons ouvrir un compte commun" Non. Vous ne "devez" pas ouvrir un compte, mais vous pouvez.

Vous gérez votre colocation et ses dépenses comme bon vous semble, cela ne regarde pas vos interlocuteurs externes, tant qu'ils reçoivent ce que vous leur devez. Le plus simple est effectivement d'ouvrir un compte commun, mais ce n'est en rien obligatoire. Dans ce cas, il vous suffira de budgétiser chaque mois et de faire un virement sur le compte (n'oubliez pas de budgétiser la taxe habitation !).
Une autre solution consiste à ce que un de vous prenne tout, et l'autre (les autres) rembourse. Ou chaque personne prend en charge quelque chose et vous faites vos comptes ensuite...
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
10 janv. 2019 à 10:45
Bonjour,

Ce que je vous conseille de toute façon, c'est de souscrire tous vos contrats (eau, électricité, gaz) au nom de tous les colocataires.

De cette façon, vis-à-vis de ces fournisseurs, vous serez tous co-responsables du paiement des factures.
0
Je vous remercie de votre réponse qui est très claire pour moi.

très bonne journée.
0