Pris de l’exam du permis

Jennyfer1234 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 09:59
 LiHo - 10 janv. 2019 à 11:43
Bonjour,
On me demande de payer en plus du forfait que j’ai déjà payé, deux heures en plus de présentation à l’examen alors c’etait compris dans le forfait de base.
L’explication qu’ils me donnent c’est qu’il faut qu’ils m’emmenent jusqu’au centre d’examen partant de l’auto école et me ramène ensuite à l’auto école
Ce que je ne comprend pas vu que l’examen ne dure que 30 minutes environ et que je peux très bien y aller seul jusqu’au centre
Est ce que c’est normal ?

1 réponse

Bonjour,
Art. R. 213-3-3 du code de la route : 
Les frais d'accompagnement du candidat sont réglementés, ils ne peuvent excéder les prix appliqués par l'établissement pour les durées de formation suivantes :
(...)
- pour le permis B : une heure ;
(...).

Il ne peux légalement pas vous demander de payer 2 heures, pour le permis B c'est 1 heure.

Art. R. 213-3-2
Constituent les frais de présentation interdits en application de l'article L. 213-2 tous frais, quelles que soient leurs dénominations, ou toutes majorations de prix, appliqués spécifiquement par un établissement d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière à un candidat au titre de sa présentation à l'une des épreuves du permis de conduire ou dont le paiement est une condition à cette présentation.

La présentation à l'examen du permis de conduire est gratuite ! Il ne peut pas vous la facturer.
0