Faux chèques

mireilleB. - 9 janv. 2019 à 17:50
 lautre - 9 janv. 2019 à 18:24
Bonjour, suite a une connaissance faite sur un site de rencontre cet homme m'a fait parvenir un chèque que j'ai déposé sur mon compte bancaire et la banque m'a fait savoir que celui çi était sans provision. On me demande de le rembourser et ceci au bout d'un délai de 7 mois après l'opération d'encaissement. Sur ce chèque figure un faux nom et une fausse adresse. Que puis je faire dans ces circonstances et quels sont les risques en ce qui me concerne. Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement

2 réponses

bonjour
condamnation à remboursement
fermeture du compte
interdiction bancaire

franchement, ça vous arrive de réfléchir avant de faire n'importe quoi ???? ces arnaques sont dénoncées par milliers sur le net

les sites de rencontres sont TOUS des arnaques, avec Badoo en première place et Meetic en seconde
1
Bonsoir,

-La banque m'a fait savoir que celui çi était sans provision
-Sur ce chèque figure un faux nom et une fausse adresse
.
Votre chèque est sans provision ou faux chèque ???

-j'ai déposé sur mon compte : a quelle date ?

-rembourser et ceci au bout d'un délai de 7 mois après l'opération d'encaissement : votre chèque est revenu impayé quand ?

Le délai de rejet d'un chèque, en principe, est de 8 jours pour défaut de provision et de 60 jours pour les autres motifs. (https://www.alexia.fr/questions/155383/delai-rejet-cheques.htm)

Cdt.
0