Tax douanière colis refuser jamais livré fedex

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 janv. 2019 à 11:47
sushineki Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 12 janv. 2019 à 11:59
Bonjour,
En novembre dernier j' ai commander une veste chez blizzard US le jours de la livraison je reçoi un sms à 1H du matin comme quoi il faut payer une taxation douaniére que je refuse je contact donc le site marchand en leur expliquant la situation.
Il me répondent en anglais qu' il me suffit simplement de refuser le colis au près de fedex chose fête colis retourné à l' expéditeur puis remboursement effectué j' ai reçu ce jours une lettre de fedex me demandant de payer la taxe de 31€ dans les 7 jours affin d' éviter toute poursuite judiciaire que faire ? payé ?
copie de la lettre j' ai juste caché mes informations personnelle.

https://www.zupimages.net/up/19/02/9k8o.png
sur la lettre il n' y a pas de formulaire pour payer juste une adresse mail ou les contact..

merci par avance sushi

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
9 janv. 2019 à 15:35
Bonjour

Le colis étant rentré dans le Territoire Douanier de l'U.E a été soumis à sa 'taxation' (Essentiellement TVA). Si le colis est reparti il n'y a pas de remboursement de celle ci sauf si procédure de ré exportation spéciale AVANT renvoi. (Très difficile et sans doute avec un cout non négligeable car transitaire dans le processus..).

La TVA étant redevable au bénéfice du Fisc celui ci, au final, pourrait émettre un Titre de Recette ayant valeur exécutoire (Avec saisie sur compte par ex.). Ce qui alourdirait la 'note'..

Seuls les 'frais de transitaire' sont (A mon avis...) un peu 'injustifiés' dans la mesure où ce n'est pas le destinataire qui a 'contracté' avec le Transporteur..

A toi de voir..

A+
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 15:59
bonjour,
Du coup que faire ? quelle procédure pourrais t' il engagé ?
sachant que comme dit plus haut je n' ai jamais reçu le colis le site marchand anglais mas bien dit de refuser le colis et ma rembourser une fois que le colis leur à étais retourné..
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 17:04
Re:

En ce qui concerne la Douane c'est trop tard! Il y aurait peut être à contester les 'frais de transitaire' si du moins ils sont explicités. Et ce n'est pas gagné..

A+
0