Quelle base de revenus pour la retenue à la source ?
bb-pp
Messages postés
1152
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je perçois au titre de l'AGIRC = une pension de retraite de 1310.15 € BRUT
Les retenues :
maladie = 0.93%
CSG = 5.90%
CSG non déductible = 2.40%
CRDS = 0.50%
Solidarité = 0.30%
Soit un NET de 1178,80€
Selon le versement de ma caisse, les retenues : CSG non déductible + CRDS + Solidarité - ne sont pas retirés du brut pour le calcul du prélèvement à la source !
Ce qui donne une base de 1220,70€ comme base pour le calcul du prélèvement à la source !
Je pensais que la base serait 1178,80€ !
Est-ce normal ?
Je perçois au titre de l'AGIRC = une pension de retraite de 1310.15 € BRUT
Les retenues :
maladie = 0.93%
CSG = 5.90%
CSG non déductible = 2.40%
CRDS = 0.50%
Solidarité = 0.30%
Soit un NET de 1178,80€
Selon le versement de ma caisse, les retenues : CSG non déductible + CRDS + Solidarité - ne sont pas retirés du brut pour le calcul du prélèvement à la source !
Ce qui donne une base de 1220,70€ comme base pour le calcul du prélèvement à la source !
Je pensais que la base serait 1178,80€ !
Est-ce normal ?
A voir également:
- Quelle base de revenus pour la retenue à la source ?
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Prélèvement à la source nouvel embauché - Guide
1 réponse
Bonjour,
La base de l'impot n'est pas la retraite nette, mais la retraite imposable. Voir exemple https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8055371-prelevement-a-la-source-errone-chez-humanis#6
La base de l'impot n'est pas la retraite nette, mais la retraite imposable. Voir exemple https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8055371-prelevement-a-la-source-errone-chez-humanis#6