Erreur de date sur promesse de vente

schladenhauffen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 18:35
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 janv. 2019 à 18:56
Bonjour,
Je viens de vendre mon appartement, ( fin octobre 18) je partais sur une vente longue (5 mois)ce qui était inscrit sur le mandat de vente, l'agence immobilière au courant bien évidemment.
L'acquéreur était également d'accord.
J'ai signé la promesse d'achat où effectivement il est apparu la date de fin janvier 2019, me concernant je n'y ai pas pris garde, ni d'ailleurs mon agent immobilier ni son responsable qui étaient présents
Pour moi, il était clair que je signais la vente le 29 janvier 19 et libérait mon appartement fin mars,
Il s'avère qu'ils se sont rendus compte de leur erreur il y a 15 jours!! Et, me demandent donc de libérer mon appartement à la date de la signature, c'est à dire fin janvier !
Puis-je accéder à un dédommagement quelconque pour le préjudice ?
Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
6 janv. 2019 à 18:56
Bonsoir

Surprenant que vous ayez compris que vous signiez l'acte le 19 janvier pour quitter le bien fin mars .....

Vous pouvez retarder la date de signature, si l'acheteur ne veut rien savoir et bien vous attendez une convocation par huissier

sinon NON, vous ne pouvez rien demander, il faut être attentif quand on vend son bien ..
0