La situation du crowdfunding immobilier est-elle stable ?

Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Dernière intervention
18 janvier 2019
- - Dernière réponse : flo8585
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 5 janv. 2019 à 18:09
Bonjour à tous !

En tant que possible futur investisseur, je me suis naturellement intéressé aux principaux investissements possibles et c'est ainsi que j'ai découvert le crowdfunding immobilier.
Il est vrai qu'un investissement qui permet d'atteindre un rendement assez élevé avec peu de risques pour peu qu'on se renseigne beaucoup sur chaque projet, cela fait rêver.

Or, je me demandais si cette situation de haut rendement pour faible risque allait changer dans les prochaines années où si cet investissement pouvait continuer à garantir un bon rendement pour de bonnes années encore.
J'ai conscience que le crowdfunding immobilier est récent et que déjà certaines plateformes ont fermé. Je me demandais cependant si la situation du crowdfunding immobilier de plus en plus contrôlée et la montée en flèche du nombre d'investisseurs ne risquait pas d'entraîner une baisse des taux de rendements ou une hausse des risques. J'aimerai également savoir si une décision politique future pourrait rendre la solution du crowdfunding immobilier caduque.

En espérant avoir bien tout expliqué, merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Beaucoup de personnes sont comme vous, pas de boule de cristal.

Désolé.
flo8585
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
Donc, personne ne le sait, mais c'est théoriquement possible ? Je ne parle bien évidemment pas d'une décision prise par les plateformes de crowdfunding immobilier, mais des causes (politiques ou économiques extérieures) qui les forceraient à fermer ou bien provoqueraient une baisse des taux de rendement ou un risque supérieur.

En tout cas, merci pour votre réponse :)
Commenter la réponse de papossible
Dossier à la une