Enceinte mineure en France

Rz976 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - Modifié le 30 déc. 2018 à 12:18
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 déc. 2018 à 09:44
Bonjour,
Je voudrais qu'on me renseigne.
J'ai 17ans et je suis enceinte de 1mois et 2semaine un peu près et mon copain lui il et majeur (21an) lui ne veux pas que je garde le bébé mais moi je veux le garder parce que Vu que nous sommes tous les deux musulmans c'est Haram par la religion.mai le souci c'est qu'il ne travaille pas et que j'habite pas avec mes parents et je suis lycéenne je passe mon bac cet année et je voudrais qu'on me renseigne parce que je c plus qw faire en sachant que j'ai vraiment envie de le garder et j'ai aussi envie de continuer mes études. Merci de bien vouloir me répondre s'il vous plaît.
Passer une agréable soirée et bonne nuit

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
30 déc. 2018 à 09:44
Bonjour

Il n'a aucun droit de décider à votre place. Personne n'a ce droit, ni votre famille, ni les médecins, c'est votre droit à vous seule !

Maintenant voyons la réalité en face et posez vous les bonnes questions. Vous êtes la seule à pouvoir y répondre.

Vous êtes mineure. Vous ne vivez plus avec votre famille. Vous n'avez probablement pas de revenus. Est-ce que ce bébé pourra être accueilli dans de bonnes conditions ? Financièrement vous aurez droit au RSA donc vous ne serez pas sans rien, mais c'est un revenu de survie et il est très compliqué de s'en sortir avec surtout pour trouver un logement.