Vol en magasin

habadidonm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 21:26
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 déc. 2018 à 11:16
Bonsoir,
Voila, il y a un an j'ai volé qq trucs dans une grande surface, (les raisons son personnelles). Le vigile n'a rien vu sur le moment, mais j'ai suis retournée plus tard et là, à la caisse quand j’étais en train de payer mes courses le monsieur arrive et très violemment commencer a m'accuser de voleuse en mi criant. Je lui ai montré mon sac et mon ticket, mais il était encore énervé, il m'a poursuivi dans le parking pour repérer ma plaque d’immatriculation, au but d'un moment d’attente il m'a pussé, très énervé parce que je ne lui montré pas mon véhicule. J'ai fini par partir a pie du parking, qq heures plus tarde je suis retournée chercher ma voiture. Et maintenant, un an plus tard, la gendarmerie m'appelle comme témoin d'acte (rien de plus) commis avec ma voiture. Alors, mes questions, suis je obligée d'y aller? Pour le vol, si personne m'as pris a la sortie du magasin avec des choses cachées, es ce que les cameras sont une preuve? Peut la grande surface m’accuser de vol? Imaginons que avant de sortir du magasin j’aurais poser tout les choses? Doit je dire a la gendarmerie que j'ai volé? Ou raconté l’épisode avec le vigile? Merci beaucoup pour me rassurer. J'avoue j'ai peur...

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
29 déc. 2018 à 11:16
Salut

Effectivement, si vous refuser de vous rendre à la convocation, vous risquez d’aggraver votre cas.

Ceci pourra vous être utile.

https://infokiosques.net/spip.php?article1582
1