Établissement d'une procuration et changement d'adresse.

Mustang9803 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 16:32
 Inoui - 3 janv. 2019 à 07:13
Bonjour, ma mère qui a 95 ans ne peut se déplacer au bureau de poste et désire me donner procuration sur son livret A de la poste et en même temps faire le changement. Comment procéder sachant qu'elle ne peut pas se déplacer. Merci pour votre réponse.

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié le 3 janv. 2019 à 01:18
Difficile de mettre en place une procuration sans la présence du titulaire du compte. a mon sens 2 choix :
faire une procuration avec formulaire à remplir et signer par le chef d'établissement dans lequel votre maman est hospitalisée. Si elle est chez vous c'est mort et même pour la 1ère solution je ne suis pas sûr que La Poste accepte. (et je suis dans le même cas pour ma belle mère hospitalisée avec seulement u Livret A).
2ème solution que je tente en ce moment : récupérer les codes d'accès internet pour pouvoir gérer les comptes et faire le nécessaire vital !!!!!!
Pour l'instant c'est les seules solutions que j'ai trouvé mais ce n'est pas gagné !!
Ah si une autre solution, mettre votre maman sous tutelle avec comme tuteur " vous" Pour moi c'est mort le temps me manque mais pour vous peut être....
en attendant bon courage je comprends très bien votre galère
0
Bonne chance.. s'il y a juste un livret sans compte courant et sans procuration c'est cuit...
Il y a une carte de retrait sur livret perso elle était périmée et ils n'en ont jamais renvoyé une autre, cela existe t-il toujours ?
0
moi mon beau père est mort et j'avais procuration, il s'est fait piqué son portable à 4 sous dans un centre cardiologique pendant qu'ils l'ont descendu à un examen, je ne suis jamais arrivé à obtenir le changement du numéro de portable pour faire des opérations externes, ajout de comptes tiers.
Pas de service pour faire venir la poste.

délais de rv à perte de vue, pas de déplacement à la maison, conseiller en maladie, remplaçant sur le tas blaba pendant une heure pour dire non.. il voulait que je l'emmène en fauteuil roulant.. à un moment je me suis dit que j'allais foutre le bordel, et prendre une ambulance, pour le faire déposer en fauteuil roulant dans le bureau de pose, puisque c'était ce qu'ils voulaient, car il avait vraiment sa tête, mais plus ses yeux et ses jambes.
0