Retrait d'argent sur mes comptes sans procuration

ps68 - 26 déc. 2018 à 04:59
 Ps68 - 26 déc. 2018 à 17:42
Bonjour,
Mon cas est particulier après une vie commune de 15 ans nous nous sommes séparés il y a deux ans et en décembre 2017 en récupérant des papiers dans notre ancienne maison je me suis aperçue qu'elle avait fais un retrait sur mon compte chq, se qui m'a poussé a vérifier tous mes comptes et se n’était pas le seul, le montant est très important. Il faut dire qu'elle travail dans la banque ou j'avais mes comptes comme responsable d'agence et a bénéficié de l'aide de personne qui lui on fait les papiers de retrait au guichet et elle des virements sur son compte perso.
J'ai pris un avocat et on a déposé une plainte au parquet qui a était retenu et transmisse au commissariat pour enquête dont je sais pour le moment rien n'est fais depuis presque 6 mois. Et en parallèle j'ai fais un courrier à la direction général de la banque.
Ma question est qui dois je attaqué la banque ou mon ex-femme qui travaille dans cette banque?
tout sa sans procuration et sans mon consentement.
Autre information nous sommes toujours pacser il y a déjà eu pour fixé la pension et la garde de nos enfants suite au conseil de mon avocate j'ai lancé cette procédure et après on lance la rupture de pacs avec partage du patrimoine


Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2018 à 09:03
Bonjour,

Cas assez particulier du fait de la position au sein de la banque. A priori vous devriez attaquer les deux.
Avant de répondre :

1/ De quand datait le dernier prélèvement quand vous vous en êtes rendu compte en décembre 2017
2/ Vous avez déposé plainte avec votre avocat, sur quels motifs ?
3/ Avez-vous demandé copie des ordres de virement passé "au guichet" ? Y'a t'il eu imitation de votre signature et une copie de votre carte d'identité ?

et a bénéficié de l'aide de personne qui lui on fait les papiers de retrait au guichet et elle des virements sur son compte perso.
4/ Comment en êtes-vous sur ? Vous avez une preuve quelconque qui va dans ce sens ?
0
Courtier-75

1/ juillet 2016
2 / plainte au parquet pour vol et retenue par le procureur qui a transmis le dossier au commissariat de police pour enquête cela fait 6 mois et rien.
3 / oui ils ne m'ont jamais répondu, comme la personne qui gère se service la connais et qu'elle est sa responsable.
4/ Les virements je n'ai jamais signé un document elle a du utiliser le système informatique interne et pour le retrais au guichet elle a fais avec sa pièce d’identité et sa signature et j'ai ce document en ma possession avec le nom de la personne qui la fait.
Plus tout les historiques de mon compte et autre.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2018 à 17:21
Bonjour,

Je pars du principe que vous n'avez jamais consenti à ce que votre conjointe fasse les virements à votre place.

1/ juillet 2016

Trop tard pour exiger le remboursement de la banque. Vous étiez au delà des 13 mois prévus par la code monétaire (article L133-24)

2 / plainte au parquet pour vol et retenue par le procureur qui a transmis le dossier au commissariat de police pour enquête cela fait 6 mois et rien.

Vous êtes gentils, j'appelle plutôt cela de l'escroquerie, usurpation d'identité?, violation du secret bancaire. Et je passe les pratiques malhonnête en tant que responsable d'agence (Sans sa position au sein de la banque elle n'aurait pas pu faire ces virements de son identité).

3 / oui ils ne m'ont jamais répondu, comme la personne qui gère se service la connais et qu'elle est sa responsable.

Il aurait fallu saisir le médiateur de la banque, voire l'ACPR pour obtenir ces documents. Vous pouvez toujours essayer comme rien n'est fait au niveau de l'enquête selon vous. Il faut dénoncer ces pratiques.

4/ Les virements je n'ai jamais signé un document elle a du utiliser le système informatique interne et pour le retrais au guichet elle a fais avec sa pièce d’identité et sa signature et j'ai ce document en ma possession avec le nom de la personne qui la fait.
Plus tout les historiques de mon compte et autre.

C'est là que la responsabilité de la banque doit être engagée, quelqu'un qui n'est pas titulaire du compte et n'a aucune procuration a donné un ordre de virement à votre place. Le problème c'est le délai que vous avez mis à réagir. Il pourra vous être reproché peut être

Essayez de revoir avec votre avocat votre plainte. De mon point de vue elle est très légère, ce n'est pas un simple vol. C'est peut être pour cela que ça n'avance pas.

A combien se porte votre préjudice ?
0
courtier 75

Le montant au global est de 60ke.
J'ai ma part de responsabilité j'aimais ma femme et j'avais confiance en elle.
Merci pour les informations que vous m'avez donnés
0