Demande de reintegration a la nationalite francaise
Bejaia
-
Modifié le 24 déc. 2018 à 00:51
dna.factory Messages postés 25444 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 24 déc. 2018 à 08:59
dna.factory Messages postés 25444 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 24 déc. 2018 à 08:59
A voir également:
- Demande de reintegration a la nationalite francaise
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Demande de certificat de nationalité française pour mineur - Forum Formalités et papiers
- Demande de double nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Salut je vous ais ecris concenant le droit de reintegration de la nationalite francaise de ma mere mme Madi Djida et je nest rien eu repend moi cest elle ouvre droit en savoir elle est nee en 1942 avant 1962 merci.
dna.factory
Messages postés
25444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
12 931
24 déc. 2018 à 08:59
24 déc. 2018 à 08:59
Si votre mère n'a fait aucune démarche lors de l'indépendance, elle a perdu définitivement la nationalité Française.
Si votre mère est venue vivre en France en 1962 et qu'elle y vit toujours à ce jour, dans ce cas, et dans ce cas uniquement, elle peut tenter la réintégration.
Si votre mère vit en Algérie, elle n'a aucune possibilité d'obtenir la nationalité Française. Même la naturalisation classique nécessite une intégration professionnelle que votre mère ne peut plus réaliser.
A noter que si par un miracle votre mère obtenait la nationalité Française, ses enfants majeurs ne l'obtiendrait pas pour autant dans la foulée.
Si votre mère est venue vivre en France en 1962 et qu'elle y vit toujours à ce jour, dans ce cas, et dans ce cas uniquement, elle peut tenter la réintégration.
Si votre mère vit en Algérie, elle n'a aucune possibilité d'obtenir la nationalité Française. Même la naturalisation classique nécessite une intégration professionnelle que votre mère ne peut plus réaliser.
A noter que si par un miracle votre mère obtenait la nationalité Française, ses enfants majeurs ne l'obtiendrait pas pour autant dans la foulée.