Demande de reintegration a la nationalite francaise

Bejaia - Modifié le 24 déc. 2018 à 00:51
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 déc. 2018 à 08:59
Bonjour,
Ma mere mme Madi Djida est nee le 14/05/1942 en Algerie de parents algeriens, donc elle est nee avant lindependance de lAlgerie en temps que lalgerie est francaise, alors elle est interressee pour pouvoir acquirir a la nationalite francaise et si elle ouvre droit quelles sonts les demarches a suivre , en sachant que ma mere est toujours en relation avec le republique francaise pour la retraite deuro de mon pere decide donc en recoit a chaque fois des lettres de France en est toujours en contact, merci et jattend la repense.

2 réponses

Salut je vous ais ecris concenant le droit de reintegration de la nationalite francaise de ma mere mme Madi Djida et je nest rien eu repend moi cest elle ouvre droit en savoir elle est nee en 1942 avant 1962 merci.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
24 déc. 2018 à 08:59
Si votre mère n'a fait aucune démarche lors de l'indépendance, elle a perdu définitivement la nationalité Française.
Si votre mère est venue vivre en France en 1962 et qu'elle y vit toujours à ce jour, dans ce cas, et dans ce cas uniquement, elle peut tenter la réintégration.

Si votre mère vit en Algérie, elle n'a aucune possibilité d'obtenir la nationalité Française. Même la naturalisation classique nécessite une intégration professionnelle que votre mère ne peut plus réaliser.

A noter que si par un miracle votre mère obtenait la nationalité Française, ses enfants majeurs ne l'obtiendrait pas pour autant dans la foulée.
0