Enceinte exconjoint alcoolique et violent

Genial - 23 déc. 2018 à 08:19
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 déc. 2018 à 10:16
Bonjour,
J’ai quitté mon conjoint et porte plainte pour violences conjugales. Mon ex est alcoolique.et me frappait depuis 5 ans.
Je viens d’apprendre que je suis enceinte. J’aimerais le garder car j’ai déjà 36 ans mais la perspective de devoir lui confier me terrorise et je pense plutôt avorter à cause de cela.
Existe-t-il une loi pour protéger son enfant ? Car mon ex souhaite le reconnaître ...

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
24 déc. 2018 à 12:30
Salut

Il faudra accumuler les preuves de son comportement pour avoir la garde exclusive. Une plainte pour violence est un bon début. A il été condamné pour ça ?
0
Il a n’a pas encore reçu de peine.
Entre temps, tout le monde m’a mis la pression pour que je fasse une ivg. Je n’ai pas le courage. Ça me coute tellement de me retirer à nouveau la vie (fc en août). J’ai prévenu mon ex que j’étais enceinte. Je n’aurais jamais du ! Il m’a dit qu’il se soignait auprès d’un psy et ne buvait plus. Je lui ai dit clairement les erreurs qu’il avait faites avec moi et à fini par accepter mon point de vue. Il veut que je le garde car il sait à quel point ça comptait pour moi. Il veut aussi le reconnaître et s’en occuper avec moi. Mais dans la foulée, il m’a dit qu’il pensait tout le temps à moi et voulait me revoir. Et la c..... ! Je suis en train de retomber dans le panneau. Je sais que c’est une très grosse erreur ! Mais ma famille ne me soutient pas dans ces périodes de fêtes en plus. Je me sens jugée. Je n’ai pas assez d’appuis sur le plan affectif et je sens que tout va repartir comme avant, dans la dépendance affective à lui. J’ai tellement de chagrin ! Je vois une psy moi aussi mais il faudrait des années pour me fortufier sur ce plan ... Je crois que ma seule solution à ce stade est d’en finir avec ce rêve bleu d’avoir un enfant avec cet homme et que tout se passe bien ...
Je vous en prie, aidez-moi. Donnez-moi vos conseils. Croyez-vous que je puisse lui faire confiance? Me permettre d’y croire a nouveau ? Ce qui impliquerait de déménager .. car tout les voisins savent ce qui s’est passé ... Ou dois-je me faire encore violence et couper net avec cette situation, en sachant que personne ne saura vraiment mon desarroi au lendemain de l’ivg ?
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 422
25 déc. 2018 à 09:19
Bonjour

'Croyez-vous que je puisse lui faire confiance? '
NON !!!!
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 013
Modifié le 25 déc. 2018 à 09:33
bonjour
résolument NON ! vous seriez un cas unique !
un autre forum de CCM :
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
25 déc. 2018 à 10:16
Effectivement, je vous encourage fortement à le laisser à l’écart de votre vie.

Vous pouvez appelez le 3919 pour avoir des conseils.

Mais l’expérience nous montre que les sois disant repentant ont plus qu'une majorité de chance de retomber dans leurs travers. Fuyez.
0