Radiation du ficp

emmy - 21 déc. 2018 à 21:23
jee pee Messages postés 40487 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 21 déc. 2018 à 22:09
Bonjour, je viens d'apprendre que mon conjoint est fiché FICP suite à une demande de prêt immobilier auprès d'un courtier. Après une demande auprès de la BDF, ils nous ont envoyé un relevé de situation où il est inscrit date de radiation décembre 2018. N'ayant jamais fait de demande de prêt jusqu'à aujourd'hui il me dit ne pas avoir était au courant de cette situation (je n'ai pas voulu en savoir plus, n'ayant pas eu un passé très joyeux...). Je voulais savoir si le fichage se lève automatiquement à la date de radiation et si nous pouvons faire une demande de prêt immobilier à la date de radiation où faut-il encore attendre sachant que nous avons tous les 2 une situation très stable et des bons salaires ?
Je veux juste une réponse et pas de critiques Merci

1 réponse

jee pee Messages postés 40487 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 012
21 déc. 2018 à 22:09
Bonjour,

Il est souvent dit qu'il faut 2 mois pour que tous les organismes financiers et banques mettent à jour leurs propres fichiers à partir des infos de la BdF.

Et il ne faut pas solliciter un prêt auprès d'un organisme (et toutes ses filiales et affiliés) où on a eu un incident. Car lui garde très longtemps cette information.

Cdlt
2