Plafond de cb

Résolu
Samy - 21 déc. 2018 à 16:29
 Samy - 21 déc. 2018 à 16:55
Bonjour,
Voilà je voudrais savoir quand es ce que je pourrais réutiliser ma carte bancaire sachant qu'elle m'a été refusé aujourd'hui pour plafond atteint (reste 20€)?
Je n'arrive pas a comprendre les 30 jours glissants.
Merci de m'éclairer
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 16:35
Bonjour,

Demandez à votre banque d'augmenter vos plafonds. Si vous êtes sur 30 jours glissants le calcul est simple c'est votre plafond - la somme des autorisations de paiements demandés à la banque sur les 30 derniers jours.

Je dis bien autorisation et non paiement car, pour prendre un exemple, si vous passez souvent prendre de l'essence en station service et que vous prenez 30€ par exemple, il ne sera pas pris en compte 30€ mais le maximum que vous auriez pu prendre à la pompe (montant demandé à la banque par la pompe avant de vous servir). Même système pour la caution (emprunte bancaire) si vous louez une voiture.
0
jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 894
Modifié le 21 déc. 2018 à 16:40
Sur une CB il existe plusieurs limitations comme :
- Un plafond de retrait par jour,
- Un plafond de retrait sur 7 jours glissants,
- Un plafond de paiement, par exemple sur 30 jours glissants

Les 30 jours glissants, cela veut dire que chaque jour on regarde la somme des dépenses effectuées les 30 jours précédents et ce montant dépensé est comparé au plafond. Donc le montant possible à dépenser (tes 20 euros) ne sera augmenté demain que du montant que tu as dépensé il y a 30 jours (21 décembre - 30 = le 21 novembre).

Cdlt
0
Merci c'est très clair
0