Numéro de compte de mon père décédé il y a 22 ans

-
Bonjour,
J'ai mon père est décédée 1996 j'ai trouver sa carte bleu de la banque qui date 1988 par contre je trouve pas un numéro de compte ni relevé comment faire pour récupérer son argent sa banque ma demandé de leur envoyer son numéro de compte et moi je le trouve pas aidez moi svp comment faire
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Seules les personnes qui vivaient avec lui ou ont débarrassé son logement doivent savoir ce qu'il est advenu de ses affaires et papiers.
Une carte bleue de 88 et périmée ne signifie pas qu'il avait encore un compte en 1996 dans cette banque.
Il a même pu laisser des dettes.
L'argent des comptes inactifs, s'il en restait est viré à la CDC Caisse des dépôts et consignations.
Non réclamé faute d'avoir traité sa succession, il est finalement dévolu à l État.
Essayez le site Ciclade sans garantie.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24360 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Troptard
0
Merci
Bonjour je vous remercie d'avoir répondu à ma question pour le site cyclade je l'ai ai contacter il mont dit on a l'argent de votre père mais il peuvent pas me dire c'est quel argent ou de quel banque s'agit il parce que mon pere avait plusieurs conpte bonquaire barcklays , crédit lyonnais ,banque populaire et aussi j'ai trouvé des numéro de compte en suisse que je n'arrive pas à les joindre on ma conseiller un avocat y'a que lui qui peux me faire les recherches quesque vous en pensez ??
Pour les comptes français, si la CDC ciclade vous a répondu, c'est vers eux que vous devez vous tourner, ils vont vous demander de justifier de votre qualité d'héritier (si vous êtes le seul héritier ou de tous les héritiers concernés mère si elle était en vie frères soeurs), contacter un notaire français et obtenir un acte de notoriété.
Ils ont ce que les banques dans leur ensemble leur ont transféré.

Vous pouvez interroger le FICOBA pour des comptes qui seraient encore actifs mais sans savoir ce qu'il y a dessus, mais après 22 ans, vous ne retrouverez rien d'autre, les banques ont clôturé les comptes, que ce soit vers la cdc ciclade (ou dans leur poche comme ils le faisaient dans le temps, ce que vous ne pourrez pas prouver , après 10 ans , il n'y a plus d'archives. ni chez eux, ni chez vous même hors banques qui pourraient mentionner un numéro de compte, à l'époque on ne cachait pas les numéros de compte quand on faisait un paiement ou un virement dessus)

Le numéro de compte ne sert plus à rien.

Pour la Suisse depuis 2015 voir le site l'ASB association des banquiers suisses, ils publient une liste des comptes dormants depuis 60 ans supérieurs à 500 CHF pour les autres ils disent de prendre contact avec l'ombudsman
Commenter la réponse de Netcha66
0
Merci
Bonjour merci encore pour votre reponse maintenant comment je peux interroger FICOBA ? J'ai 18 frère du seul père moi je suis en France et les autres vivent en Algérie sachez qu'on a un notaire pour la succession en Algérie il faut faire un notaire en France c'est ça ? Et quesquil va nous faire le notaire ? Sachez que mon oncle avait une procuration depuis que mon pere était vivant on a un doute qu'il a utilisé la procuration après le décès comment on peut savoir qu'il a retirer de l'argent sur la société générale donnez moi la meilleur démarche pour vérifier la société général un avocat ou notaire ou autre chose merci d'avance de me repondre
Commenter la réponse de Netcha66
Dossier à la une