Chèque en bois de 16000€

Marine - Modifié le 20 déc. 2018 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2018 à 22:17
Bonjour,
Je n ai aucun droit de découvert , j ai déposé un chèque de 16000€ sur mon compte qui c est avéré être un chèque sans provision hors la banque à payer une tierce personne sans attendre que mon chèque sois encaisser ! Moralité moins 16000€ sur mon compte et La banque me demande un remboursement immédiat sous peine d être interdit banque de France ! Quel recours ?? Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
20 déc. 2018 à 22:00
Bonjour,

D'où sort ce chèque de 16000 € ?
Qui est cette "tierce personne" qu'il fallait payer ?

Si c'est bien ce que je crois, votre banque n'est pas responsable des arnaques dont vous êtes victime à cause de votre naïveté. Vous avez porté plainte ?
Bien entendu, vous devrez rembourser votre banque...
4
Bonjour,

Vous vous êtes faite arnaqué par quelqu'un inconnu qui vous a demandé d'encaisser un chèque à sa place et lui faire un virement ?
Si c'est le cas, aucun recours sauf contre cette personne qui vous a arnaqué. En espérant qu'il soit en France.

Ce n'est pas la banque qui a payé une tierce personne, c'est vous qui lui avez donné l'ordre de virer de l'argent.

Aucun recours contre la banque
3
Oui je me suis faite arnaquer mais comment la banque peut virer 16000€ d il n y sont pas sur le compte ? La banque n a pas attendu l encaissement du chèque ça n est pas normal ! C est une erreur de leur part non ?? Merciii
0
La banque a encaissé le chèque que vous lui avez présenté. S'il revient impayé ou volé de l'autre banque, elle vous retire l'argent ensuite c'est normal. Elle a un certain délai pour le faire, elle est dans son droit.

Vous ne pensez pas qu'une personne qui reçoit un chèque de ce montant n'a pas les moyens d'avoir un compte ?
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
20 déc. 2018 à 22:08
Ce n'est pas la banque qui a viré cet argent, c'est vous.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 22:17
Effectivement, ce n'était certainement pas la décision de la banque que de virer cette somme à une personne.
Pouvez vous nous donnez les 4 dates suivantes ? : dépot du chèque, crédit sur votre compte, virement et rappel de l'argent par la banque
0