Compteur Gaz 1995

tontonric Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 21:22
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 20 déc. 2018 à 21:38
Bonjour,
Gaz tarif règlementé sous-traite à Sogetrel le remplacement des compteurs à gaz au bout de 20 ans.
J'ai donc logiquement reçu fin 2015 un courrier de Sogetrel pour remplacer mon compteur. J'avais convenu avec eux qu'ils le remplaceraient en mon absence et laisseraient le nouveau compteur fermé. Or ils ne sont jamais passés, je les ai donc relancés et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas pu rentrer dans mon immeuble à cause du digicode. En pratique mon immeuble n'a pas digicode, je pense que le technicien a eu la flemme de sortir de son véhicule lorsqu'il est venu. gaz tarif règlementé me dit ne pas s'occuper des compteurs et de voir avec sogetrel à qui ils font confiance, en matière de sous-traitance le manque de suivi est fréquent. Pourtant mon compteur est bine relevé tous les 6 mois et ils pourraient voir qu'il est périmé depuis plusieurs années. S'il se bloque je vais avoir à payer une consommation sur estimation, dans ce cas est ce que je pourrai saisir le médiateur de l'énergie pour contester ? En effet l'opérateur a failli à son obligation d'entretien et refuse le remplacement par négligence.

1 réponse

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 531
20 déc. 2018 à 21:38
Bonjour,

Vous devez signaler cette situation à GRDF, gestionnaire du réseau de gaz au 09 69 36 35 34.
Ce sont eux qui sont responsables des compteurs.
0