Renégociation d'emprunt immobilier + courtier

Lizzie - 15 déc. 2018 à 10:26
 Lizzie - 15 déc. 2018 à 17:53
Bonjour,
J'explique ma question.
J'ai fait appel à un courtier pour faire racheter mon emprunt, ma banque m'avait proposé un taux de renégociation qui ne me convenait pas.
Le courtier m'a trouvé un taux intéressant, ma banque l'apprenant me propose donc un taux très intéressant pour une rénégociation.
Ma question porte sur la rémunération du courtier,c'est quand même grâce à lui que ma banque me propose un nouveau taux plus bas, dois je donc payer le courtier alors que je ne vais pas accepter l'offre qu'il m'a trouvé ? Moralement c'est ce qui me parait logique mais bon, morale et finance font elles bon ménage ?
Merci pour vos avis éclairés
Voir le profil
Lizzie

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 10:50
Bonjour,

S'il n'a pas négocié le rachat avec votre banque, il n'a pas a être rémunéré. Ce n'est pas le fruit de ses négociations mais le votre.
Votre banque ne le rémunérera pas, donc vous n'avez pas à le faire on plus
0
Bonjour.

Si vous avez obtenu un nouveau taux intéressant, c'est uniquement le courtier que vous avez contacté qui en est à l'origine. Et lui seul.
Et je comprends votre dilemme.
Voyez avec ce courtier comment il peut monnayer son travail auprès de votre banquier ; Et vous-même, laissez votre banquier en attente de votre décision définitive. C'est le moins que vous pouvez faire pour le courtier.
0
Bon, voilà deux réponses bien opposées ;-)
Merci en tout cas pour vos réponses
L.
0
Non, les réponses ne sont pas opposées, mais complémentaires.
En fait, vous êtes en porte-à-faux entre le courtier contacté et votre banquier.
0
Lizzie > gitane2229
15 déc. 2018 à 17:51
En effet, je trouve qu'il a travaillé pour moi et donc mérite salaire.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 15:49
Le courtier est rémunéré au résultat. Le taux que vous avez obtenu, bien qu'il y ait un lien avec ce qu'il a obtenu ailleurs, n'est pas le résultat de son travail mais le résultat de vos propres négociations et de la négociation de votre banque. La banque ne va donc pas le rémunérer (et perdre de sa marge) pour payer un courtier avec qui elle n'a pas été en contact, pire, courtier avec lequel elle s'est mise en concurrence. Je doute donc qu'elle intègre des frais de courtage dans son offre de prêt.

Rien ne vous empêche après de voir avec votre courtier pour le rémunérer en dehors du prêt par un autre moyen mais il faudra le contractualiser. Vous pouvez lui donner mandat pour vous chercher une délégation d'assurance (c'est facile pour lui) et le rémunérer par ce service.
0
Lizzie > Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 17:53
Vu que c'est une renégociation d'emprunt, je garde mon assurance . Mais bon, je vais voir avec mon courtier comment le payer en effet.
En tout cas merci pour vos réponses
0