A voir également:
- Apprenti travail samedi
- Ticket restaurant samedi - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Demande de mutation travail - Guide
13 réponses
Bonjour,
Il faut apprendre à votre fils à s'affirmer aussi. Il a des droits et justement cette situation peut lui apprendre à se défendre. Pour son futur professionnel ça lui sera bien utile. Il met sa santé en danger vu le nombre d'heures qu'il travaille. L'inspection du travail est une très bonne idée.
Bonnes Fêtes
Il faut apprendre à votre fils à s'affirmer aussi. Il a des droits et justement cette situation peut lui apprendre à se défendre. Pour son futur professionnel ça lui sera bien utile. Il met sa santé en danger vu le nombre d'heures qu'il travaille. L'inspection du travail est une très bonne idée.
Bonnes Fêtes
Bonsoir,
Son employeur doit être sanctionnée pour tous ces abus c'est inadmissible. Les apprentis ne sont pas des esclaves. Tenez nous au courant par rapport à votre appel à la Chambre des Métiers. Moi aussi ça me tient à coeur.
Bon courage et que votre fils tienne. Il trouvera un autre patron qui le respectera faut pas qu'il lâche.
Son employeur doit être sanctionnée pour tous ces abus c'est inadmissible. Les apprentis ne sont pas des esclaves. Tenez nous au courant par rapport à votre appel à la Chambre des Métiers. Moi aussi ça me tient à coeur.
Bon courage et que votre fils tienne. Il trouvera un autre patron qui le respectera faut pas qu'il lâche.
il et moi-même craignons qu elle le mette dehors
Et pourquoi le craignez vous ?
Comme la majorité des gens, vous donnez tous les pouvoirs à l'employeur.
Et bien non, c'est le salarié qui a le plus de pouvoir (mais l'employeur se garde bien de le dire).
Vous ne voulez même pas attendre qu'elle le mette dehors.
Vous voulez vous barrer de chez cette esclavagiste (et si vous pouvez l'envoyer devant la justice au passage, c'est tout benef).
Y'a deux solutions ici :
- soit votre fils fait du 56 heures payées 35 (et encore.. payée..) pendant 2 ans.
- soit il quitte cette entreprise d'une façon ou d'une autre.
Donc soit comme tout le monde, vous acceptez d'être des moutons, et vous montrez bien à votre fils qu'il doit être un mouton et faire tout ce que l'employeur lui demande.
Soit vous vous battez, vous cherchez un autre employeur plus respectueux des gens (on est même plus dans le respect de la loi), et vous vous cassez de là.
Un cas intermédiaire serait d'attendre la fin de la période d'essai (mais encore faudrait-il avoir le contrat signé entre la main) en faisant mine de tout accepter, et une fois la période d'essai, envoyer bouler l'employeur. Mais ça n’empêche pas de chercher un autre employeur au cas où.
Sa patronne décidé et dispose !
Et si tous ses employés décidaient de se barrer, sa patronne, elle serait dans la merde. Mais les moutons ne feront jamais ça.
Et pourquoi le craignez vous ?
Comme la majorité des gens, vous donnez tous les pouvoirs à l'employeur.
Et bien non, c'est le salarié qui a le plus de pouvoir (mais l'employeur se garde bien de le dire).
Vous ne voulez même pas attendre qu'elle le mette dehors.
Vous voulez vous barrer de chez cette esclavagiste (et si vous pouvez l'envoyer devant la justice au passage, c'est tout benef).
Y'a deux solutions ici :
- soit votre fils fait du 56 heures payées 35 (et encore.. payée..) pendant 2 ans.
- soit il quitte cette entreprise d'une façon ou d'une autre.
Donc soit comme tout le monde, vous acceptez d'être des moutons, et vous montrez bien à votre fils qu'il doit être un mouton et faire tout ce que l'employeur lui demande.
Soit vous vous battez, vous cherchez un autre employeur plus respectueux des gens (on est même plus dans le respect de la loi), et vous vous cassez de là.
Un cas intermédiaire serait d'attendre la fin de la période d'essai (mais encore faudrait-il avoir le contrat signé entre la main) en faisant mine de tout accepter, et une fois la période d'essai, envoyer bouler l'employeur. Mais ça n’empêche pas de chercher un autre employeur au cas où.
Et si tous ses employés décidaient de se barrer, sa patronne, elle serait dans la merde. Mais les moutons ne feront jamais ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, après lui avoir promis des récupérations sa patronne refuse, pas assez travaillé!!! 9 à 10 h par jour! Demain j appelle l inspection du travail et le CFA! Mais que va t il se passer? Elle vient de renvoyer un apprenti parce qu il s est trompé!
Mon gamin n à plus l entrain! Merci beaucoup
Mon gamin n à plus l entrain! Merci beaucoup
Oui je vous informe, il et moi-même craignons qu elle le mette dehors! Heurres supp non payées, pas de récupération, et le pire c'est qu il est déprimé et perdu!
Surtout qu il est période d'essai encore! Merci
Surtout qu il est période d'essai encore! Merci
Mais vous attendez quoi pour lui faire quitter cette entreprise ? Qu'il se dégoûte du métier ? Pire ? C'est fragile un jeune en début de formation, ne le laissez pas aux mains d'un tel employeur sans scrupules, profitez de la période d'essai pour le quitter, après ça ne sera plus possible et il ne va rien apprendre et déprimer pendant 2 ans ??? Franchement ça ne vaut pas la peine, il va trouver mieux ! Vous ne croyez tout de même pas que sa situation va s'améliorer après en avoir parlé au CFA et à l'inspection du travail ? Ça va être pire, Madame, ça sera l'enfer pour lui !
Bonjour des nouvelles, ce matin crises d angoisse j ai appelé le médecin, arrêt de travail due à l asthénie
Sa patronne l mis plus bas que terre et moi de même
Appel au CFA c est illégal , conditions de travail, calomnie...
Donc elle le mets à la porte avec un arrêt de travail
Sa patronne l mis plus bas que terre et moi de même
Appel au CFA c est illégal , conditions de travail, calomnie...
Donc elle le mets à la porte avec un arrêt de travail
Donc revenez soit à la fin de son arrêt maladie soit à la réception d'un courrier
Préparez déjà un brouillon de lettre où vous donnerez ses horaires
Exemple semaine 41 50 h
Semaine 42 39 h
Les semaines ou il a bossé 7 jours sur 7
Bref préparez vous à mordre
Le mépris n'a pas à vous atteindre elle vous pense mouton mais vous allez lui sauter à la gorge
Préparez déjà un brouillon de lettre où vous donnerez ses horaires
Exemple semaine 41 50 h
Semaine 42 39 h
Les semaines ou il a bossé 7 jours sur 7
Bref préparez vous à mordre
Le mépris n'a pas à vous atteindre elle vous pense mouton mais vous allez lui sauter à la gorge
Bonjour je viens d apprendre que il n à aucun droit, il est en arr et de travail, il a été mis à la porte quand, le CFA ...bon ...merci beaucoup
Bon croyez qui vous voulez, c'est pas la peine de venir chercher des conseils dans ce cas !!! En période d'essai l'employeur peut le licencier sans motif, mais aussi votre fils peut démissionner sans motif. Et dans son état c'est le mieux qu'il puisse faire apparemment. Il lui suffit d'écrire une lettre de démission en lrar avant la fin de la période d'essai. Attention de ne pas dépasser ce délai, après ce sera beaucoup plus difficile !
bonjour
toujours pas appelé la chambre de métiers ! dans le 37 son logo maître artisan aurait déjà sauté !
= plus droit aux apprentis
toujours pas appelé la chambre de métiers ! dans le 37 son logo maître artisan aurait déjà sauté !
= plus droit aux apprentis
Bonjour j ai appelé la chambre des métiers,ils ont conclu qu effectivement mon fils ne peux plus rester.
Ils disent qu'ils vont faire tout pour lui trouver autre chose!
J ai appelé l inspection du travail il faut que j envoie un AR en expliquant tout
(Heure supplémentaire, conditions de travail, et le dialogue tenu par l employeur)
Le maître d apprentissage se range du côté de l employeur!
Merci
Ils disent qu'ils vont faire tout pour lui trouver autre chose!
J ai appelé l inspection du travail il faut que j envoie un AR en expliquant tout
(Heure supplémentaire, conditions de travail, et le dialogue tenu par l employeur)
Le maître d apprentissage se range du côté de l employeur!
Merci
Merci pour vos réponses, la semaine prochaine c est cours au CFA, il y a car elle ne lui a pas coupé l envi d être pâtissier! Ouf... mais il n ira plus là bas! Je dois faire une lettre recommandée au CFA, à la pâtisserie en question et à l inspection du travail et tout expliquer pas de récupération, pas d heures supplémentaires .... voilà
tient oubliez pas une copie ici de vos L.R
https://www.boulangerie.org/contact-proche/departement/66/
https://www.boulangerie.org/contact-proche/departement/66/
Le CFA ne bouge pas
Il n à toujours pas son contrat 1 mois qu il est signé
Donc toujours en période d essai!
Son contrat stipule 35h par semaine, le reste n est pas rémunéré! Ni récupéré!
Les autres employés idem!
Voilà!
Aujourd'hui dimanche il est malade gastro ,j ai pas trouvé de médecin traitant pour un certificat d une journée , panique!
Merci
Les salariés ont des droits. L'employeur n'a pas dans cette situation le droit de décider et d'imposer. Vous dîtes le CFA ne bouge pas. C'est-à-dire ? Que vous ont il dit au téléphone concernant les heures travaillées et le contrat non remis à votre fils ?
le contrat doit être à la chambre des métiers pour l'enregistrement et ce sont eux qui enverront un exemplaire à chacunes des parties.
cdt
Il a été malade ce jour dimanche, sa patronne exige un certificat médical pour demain, je n ai pas trouvé de médecin
Il est encore en période d essai, il craint de se faire licencier!
en plus d’être dans illégalité complète elle exige un certificat !