Pret étudiant et pas de conseiller bancaire

anonyme69006 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - Modifié le 14 déc. 2018 à 17:25
anonyme69006 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 14 déc. 2018 à 18:03
Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation très difficile avec ma banque BNP Paribas, ayant contracté un prêt étudiant en 2013 d’un montant de 35000€, je m’étais engagé à rembourser mon prêt à la fin de mes études… Or suite à une réorientation réussie je suis actuellement en première année de Master.
Début Juin j’en avais parler avec mon conseiller et je souhaitais prolonger mon prêt et en étant prêt à payer des intérêts supplémentaires durant 2 ans (le temps que je finisse mon Master)(depuis le début j’affiche clairement l’intention et la volonté de rembourser mon prêt), j’avais également deux questions notamment une qui concernait mes parents.

Mes deux parents sont tombés malade au cours de l’année 2017, mon père a une démence, ma mère un cancer métastasé, leurs assurances sont fonctionnelles et prennent en charge leurs crédits personnels. Et mes deux parents sont mes garants. J’avais demandé à ma conseillère comment ça se passait si j’étais dans l’incapacité de payer et qu’ils se retournèrent contre mes garants (parents malades avec assurance), elle avait demandé du temps pour répondre. (A noter que durant ce rendez-vous, elle m’avait une remarque désobligeante lorsque je posais quelques questions concernant mon prêt. « Je vous rends service en faisant ça » …. N’est-elle pas ma conseillère bancaire ? Bref)

…. 3 semaines plus tard pas de nouvelle, je me rends à l’agence pour découvrir que j’ai était transféré à une personne disponible que via appel ….