Facture d'un ordinateur obsolète

Résolu
JorisB Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2018 à 10:32
Bonjour,

Il y a tout juste 1 an et 2 mois, j'avais donné mon ordinateur portable à un informaticien pour le réparer car il ne fonctionnait plus, il m'a fais signé un devis, et 1 semaine plus tard il me rappelle pour me dire que mon ordinateur est foutu, et il n'a donc fais aucune réparation... Il m'a donc proposé de revenir le chercher et payer ma facture.

N'ayant strictement aucun intérêt, de payer pour un ordinateur considéré comme "mort"
J'ai laissé coulé le temps sans qu'aucun rappelle de l'informaticien soit fais.

Mais aujourd'hui (1an et 2 mois plus tard) il me rappelle pour payer la facture. Je suis d'accord de payer mais avant j'aimerais me rensseigner sur la légalité sur le fait de payer une réparation bon éffectué... de plus s'il n'a plus mon ordinateur, suis-je obligé de payer sa facture?

Je vous remercie de votre réponse !
Et est-ce possible d'avoir les articles pour avoir une source sur ! Merci beaucoup!

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2018 à 10:32
Certes, mais il doit vous restituer le bien que vous lui avez confié sinon c'est trop facile ...
1
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
12 déc. 2018 à 19:09
il a quand même passé du temps sur votre ordi, c'est normal que celui-ci soit facturé !
0
JorisB Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 20:07
C'est pour cette raison que je vais la payé dans la semaine, cependant s'il n'a plus mon ordinateur? Est-ce que la facture est encore valable?

Parce que sinon je deviens informaticien, dis a la moitié de mes clients que leurs pc est obsolete et je vends leurs pc... enfin voila c'est juste que je pense signer que s'il me rend mon ordinateur! Je penses quand meme utiliser les les composants car c'est un msi vallant pas mal d'argent....
0