Mandat de versement sur compte

Lolo - 12 déc. 2018 à 07:44
Doclolo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 10:57
Bonjour,
J'espère d'abord ne pas mettre trompé de catégorie pour poser ma question

J'aurais besoin d'effectuer un virement sur le compte de quelqu'un sachant que moi même je n'en ai pas car je suis mineur (17 ans)
Je me suis renseigné sur internet et j'ai vu qu'il était possible de passer par un mandat de versement sur compte

Ma question est donc, est ce que le destinataire recevra l'argent sur son compte sans avoir à se déplacer et suivre une démarche particulière? De mon côté je dois juste amener l'argent à La banque postale? Et en combien de temps recevra t'il l'argent sachant que nous habitons tous les deux en France? ( moi dans le Nord et lui en Bretagne)
Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 07:55
Bonjour

Le plus simple serait de passer par vos parents. Etes vous sur de la personne à qui vous allez donner de l'argent ?

Car des bretons qui au final réside au fin fond de l Afrique, il y en a pas mal, et ils aiment bien l'argent.
0
Doclolo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 07:58
Justement mes parents ne peuvent pas être au courant car c'est une surprise que j'organise... et du coup je dois me débrouiller sans eux!
Et oui je connais très bien cette personne il n'y a aucun problème avec ça
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 08:02
Si le service existe toujours à la poste un transfert de fonds au niveau national ne devrait pas dépassé 3/4 jours ouvrés.
A confirmer au bureau de poste

Il faudra vérifier également si en tant que mineur ils acceptent
0
Doclolo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 08:08
Et du coup en ce qui concerne l'argent reçu est ce que le destinataire le recevra sur son compte comme je l'ai expliquer précédemment ?
0
Si vous en faite la demande et que vous avez son RIB oui
Par contre je ne sais pas si ce service existe encore au niveau national chez La Poste. A confirmer avec eux.
0
12 déc. 2018 à 10:55
D'accord merci pour votre réponse
0