Demande de séjour

laNinactrs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 18:12
 Ben - 12 déc. 2018 à 05:36
bonjour,
Je me permet de vous envoyer ceci car je suis actuellement en couple depuis 6 ans avec mon copain qui est etranger (algerien) moi je suis francaise , je vais souvent en Algeri pour le voir , et dernierement nous avons décider de nous marier ici en france jusque la tout vas bien car je me suis renseigner pour le mariage en france le soucis est pour apres car je ne sais pas se quil doit demander comme papier ou autre pour pouvoir rester sur le territoire francais .

2 réponses

Bonjour

jusque la tout vas bien car je me suis renseigner pour le mariage en France
Si vous voulez, mais il restera quand même le problème majeur d'obtenir le visa pour venir se marier en France, ce qui n'est jamais garanti.
Il sera obligé de rentrer juste après demander un visa de conjoint de français après le mariage.

Et si c'est vous qui allez là-bas, il faudra déposer un dossier de demande de certificat de capacité à mariage au consulat de France obligatoirement avant de vous marier sur place.
Puis transcrire le mariage
Et seulement après demander le visa de conjoint.
Cdt
1
bonjour
"je suis en couple je vais souvent en Algérie pour le voir"
non, vous n'êtes pas en couple
il ne restera pas en France tant qu'il n'aura pas prouver qu'il a un travail et un logement.
se marier ne sert à rien pour les papiers, ne faites pas les choses à l'envers
de plus, l'administration peut penser à un mariage gris et ne pas l'autoriser
0