Abandon de poste après 2 mois et faire une démission

Kashu - 11 déc. 2018 à 17:33
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 déc. 2018 à 18:13
Bonjour,
Je me suis présenté au travail, pour la dernière fois, le Samedi 29 Septembre et s'en ai suivi d'un abandon de poste. Je n'ai reçu qu'un mail de la part de mon employeur le Lundi 1 Octobre, pour me demander une absence justifier et suivi de quelques appels, sans réponses de ma part.
J'ai causé cette abandon de poste car, en date du 21 Août, j'ai eu un accident de trajet mais me suis rendu quand même à mon poste pour ensuite faire appel à un médecin pour me mettre en arrêt (tout cela pendant que mon employeur était encore dans les bureaux). Mon employeur n'a pas remplis la fiche sous 48H, ce qui n'a pas fait ouvrir mes droits ou du moins en retards (car c'est toujours en cours) sur mon arrêt.
Cela m'a vraiment fâché, car j'ai vue là un manque d'investissement de sa part en plus des autres problèmes que je lui reproche. Et cela à enchaîné quelques semaines plus tard, un changement de mes horaires de travail pour me pénalisé après un échange à l'oral, donc rien d'écrit. Pour me pousser à la démission. Cela m'a fortement affecté, psychologiquement, car cela désordonné toute ma vie privé.
Puis suivis d'un mail, 1 semaine avant ce changement d’horaires pour que je valide et sur ce mail je ne pouvais répondre que par 3 onglets : "Je valide" / "d'accord" / "C'est noté".
Donc aucune contestation de ma part, j'ai préféré ignoré car cela n'avait pas de sens pour moi.
Maintenant 2 mois sont passés et aucune nouvelles, lettre recommandés ou autres.
- J'aimerai accélérer les choses en posant ma démission sans préavis, est-ce une bonne idée ?
- Suis-je censé ou obligé de me présenté pour donner ma démission ?
- Quelles solutions me reste-ils ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
11 déc. 2018 à 17:46
Bonjour vous avez agi bêtement et la vous êtes dans la galère car pas de travail pas de possibilité de travailler ailleurs et pas d'indemnité pôle emploi
L'employeur n'est pas obligé de vous licencier
Il faut démissionner mais aussi faire votre préavis
1
Bonjour,
Merci de votre réponse mais je ne cherche pas à avoir d’indemnités de la part de pôle emploi.
Comme je l'ai cité plus haut, mon employeur a voulu me changer mes horaires pour me pénalisé d'où mon abandon de poste.
Maintenant, je veux juste savoir si je peux envoyer ma lettre de démission sans préavis après ces 2 mois.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
11 déc. 2018 à 18:13
Vous pouvez envoyer mais il peut vous faire payer le préavis non fait
0