Vente vehicule

Jean-ReneLioret - 11 déc. 2018 à 14:41
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 déc. 2018 à 14:49
Bonjour,
J'ai vendu il y a un mois mon vehicule avec un ct vierge et fait un passage a la mallette chez Nissan afin de régler un problème de voyant ESP. Problème résolu par Nissan, facture de cette intervention remise à l'acheteur avec toutes les factures d'entretiens. L'acheteur viens de me prévenir qu'il avait une casse moteur et entant m'en rendre responsable. Quel est le risque ? Merci.

1 réponse

Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
11 déc. 2018 à 14:49
Bonjour,

Vous le laissez brailler dans son coin, et vous ne lui répondez pas.
Il n'existe aucune garantie contractuelle pour les ventes entre particuliers.

Nous ne réagissez pas non plus si vous recevez une lettre d'un expert de son assurance vous invitant à une "expertise amiable".

Vous ne réagissez que si l'acheteur entame une procédure pour vice caché, avec expertise d'un expert judiciaire ordonnée par un juge. Une telle procédure dure des mois ou des années, est très couteuse, et exige que le véhicule soit immobilisé et reste assuré.
1