J ai fait un versement de 30 000 euros

Karl - 11 déc. 2018 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2018 à 14:15
Bonjour, mon amie m'a demandé 30 000euros je lui ferait confiance elle ma dit de venir vivre avec elle pour ouvrir un bar tabacs 5 mois apres ouverture elle ma mis dehors et elle me dit qu elle me doit rien j ai la preuve des virements bien à son non pour le bar elle et en non propre comment faire pour récupérer la somme
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 11 déc. 2018 à 14:04
Bonjour,

Vous avez la preuve des virements, mais lui avez-vous fait signer une reconnaissance de dette ? Êtes-vous associé officiellement dans son affaire ?

Sinon, vous ne pourrez jamais prouver qu'il ne s'agissait pas d'un simple don consenti librement, et que de ce fait elle ne vous doit rien...

Ce don manuel a t'il été déclaré aux services fiscaux ?

Cdt

2
Pas de reconnaissance de dette ni associé sur mes relevés ses marqué à son non
0
Bonjour,

Si elle ne veut pas reconnaître sa dette et qu'elle n'a pas déclarer au fisc ce don, vous avez ici une bonne voie pour le recouvrement de votre argent.

Dites lui que si elle ne reconnait pas la dette, le fisc pourrait venir la voir pour récupérer les 60% (soit 18000€) qu'elle doit à l'Etat :) + la majoration et une sanction supplémentaire pour le défaut de déclaration.

Proposez lui par écrit une reconnaissance de dette et un échéancier. Vous verrez
2
Non pas de déclaration fiscal c'était pour les douanes
0
Utilisateur anonyme > Karl
11 déc. 2018 à 14:15
Vous êtes tous les deux en France ?
0