On m'a probablement vendu un Vae volé

Frdric - 10 déc. 2018 à 16:05
Fredericvae Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 16:32
Bonjour,

Sur un coup de tête j'ai acheté un vélo électrique.

Le lendemain je me suis rendu compte qu'il était probablement volé.

Comme ce vehicule n'est pas immatriculé, que faire pour en avoir le cœur net et, le cas échéant retrouver le propriétaire ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
10 déc. 2018 à 16:07
Bonjour,

Comment vous en êtes-vous rendu compte ? ...

Cdt
0
Fredericvae Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
10 déc. 2018 à 16:32
Bonjour,

Un soir de déprime assez alcoolisé je me suis retrouvé à discuter avec un jeune homme qui avait ce vélo.

C'est dans un riche quartier résidentiel, le type avait un look assez fils à papa. (les apparences.. pff).

Je lui posé 2 3 questions sur ce genre de vehicule. Il répond, et me propose de l'essayer (il n'a pas encore parlé de le vendre).

Il me propose de l'essayer, l'alcool aidant je suis charmé par le fonctionnement.

Je lui dit que c'est génial.

Et (il devait voir mon état) c'est à ce moment là qu'il me dit qu'il a besoin de 500 euros pour partir en week-end.Vu ce que les gamins claquent dans le quartier ça m'a paru se tenir.

Et comme un con je tombe dans le panneau, j'accepte.

Le lendemain je me suis dit que je m'étais sûrement fait avoir.

J'ai essayé de contacter le fabriquant pour savoir si il a un identifiant pour retrouver le proprietaire. Je n'ai pas eu de réponse.

Comment retrouver le propriétaire pour le restituer ?
0