Commandement de payer caution solidaire

Mama - 9 déc. 2018 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2018 à 15:02
Bonjour,
Excusez-moi de vous importuner, j'ai besoin d'un conseil. Je me suis porté caution solidaire pour ma sœur en mars 2014 et dès mars 2015 à priori des loyers étaient soit impayés, soit partiellement payés. Ma sœur ne m'a jamais fait part de ses difficultés à payer le loyer et le propriétaire non plus. Je viens de recevoir par voie d'huissier un commandement de payer de près de 10 000 €. Le propriétaire ne devait-il pas m'informer avant que la dette s'élève autant et ne devait-il pas me contacter avant de renouveler le bail ? Merci de me donner des conseils s'il vous plaît sur la marche à suivre. Veuillez recevoir mes sincères salutations.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 déc. 2018 à 13:24
Bonjour

aucune obligation du propriétaire de prévenir plutôt, tant qu'il n'engage aucune procédure.

Voyez en fonction de ce que vous avez signé, si votre cautionnement
est renouvelé automatiquement.
1
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir prie la peine de me lire et de me répondre.
Si je reprends le document de caution solidaire que j'ai signé, je peux constater que je n'ai rien mentionné au niveau de la ligne "durée du contrat initial" et rien non plus sur la ligne "pour se terminer le". Rien non plus au niveau de la phrase "le présent cautionnement est consenti par le signataire pour la durée du bail initial et le cas échéant de .......... renouvellement(s). Soit jusqu'au............20....... .
Est-ce que cela peut rendre caduc mon engagement ?
Encore merci de votre réponse je vous souhaite une belle journée.
0