Second droit de préemption

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
22056
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 23:23
Bonjour,
Mon propriétaire m'a donné congé pour vendre par acte d'huissier 6 mois avant la fin de mon bail qui se termine début février 2019. J'ai refusé son offre considérée trop élevée et fait une contre offre par LRAR qui est restée sans réponse de sa part.
Le mois dernier, il a donné mandat à une agence à un prix moins élevé. Il semblerait que le bien est vendu mais je n'en ai pas confirmation (visite d’acquéreur vers le 20 novembre).
Le propriétaire m'a informé par un simple mail qu'il baissait son prix et que je pouvais m'adresser à l'agence si j'étais intéressé.
La notification par email du nouveau prix de vente constitue t-elle le départ du second droit de préemption d'un mois ou doit-il m'en informer par courrier?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2990
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Si le bien trouve acquéreur à un prix inférieur à celui indiqué avec le congé qui vous a été adressé, la nouvelle notification avec le nouveau prix doit vous être otifiée par LRAR ou acte extra-judiciaire. Si le bailleur ne le fait pas, c'est le notaire qui vous fera la notification.

Merci Ulpien1 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14553 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
22056
Dernière intervention
13 décembre 2018
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une