Non présence à une convocation au tribunal car dossier surendettement recevable

- - Dernière réponse :  Sabrina - 5 déc. 2018 à 14:19
Bonjour,

J'expose mon problème et ma demande:

Un dossier de surendettement a été déposer par mes soins, et accepté " recevable" en septembre.
Avant cette acceptation j'ai reçu une convocation tribunal concernant un crédit impayé auquel je me suis déplacée bien entendu car aucune réponse de la BDF. Ensuite, une autre convocation pour début octobre m'a été transmise MAIS ma réponse de la BDF avait déjà été acceptée donc je ne me suis pas déplacée. Maintenant, je me retrouve dans une situation très embarassante, j'aurais du assistée... car réponse du tribunal je dois payer la somme de 10 milles euros en exécution provisoire.

Le tribunal me dit de faire appel, et de me présenter avec un avocat. Je ne sais pas quel démarche dois-je faire?

Pouvez-vous m'aider SVP ? Impossible pour moi de payer la somme demandé ....

Quels vont être leurs recours maintenant ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
21
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Bonjour, c'est simple : à partir du moment où vous avez reçu la notification de recevabilité, vous ne devez plus payer vos crédits.

C'est écrit noir sur blanc sur le document de la Banque de France (je le sais, je suis moi aussi en surendettement)

Vous devez continuer à payer vos charges courantes (loyer , factures, dépenses courantes, dans la mesure de vos moyens), mais surtout pas vos crédits.

La Banque de France va étudier votre dossier selon ce que vous touchez, et calculer ce que vous pourrez rembourser, elle a DEUX ANS pour cela, et pendant ce temps vous êtes protégé, car plus aucun organisme ne peut vous réclamer quoi que ce soit. La BDF se charge d'ailleurs de le leur signifier.

Par contre, soyez hônnete avec elle, car elle est là pour vous aider et pas pour autre chose. Donc déclarez bien tout changement intervenu dans vos paiements (revenus, augmentés, baissés, etc).

Bon courage.
Marley-18
Messages postés
6598
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Ben non, ce dossier n'a pas été déclaré dans la demande de surendettement..il ne fait pas partie des engagements mensuels et doit donc être payé à part.
Bonjour,

Merci pour vos réponse vraiment :)

Bien sur que si, ce crédit a été noter dans mon dossier de surendettement c'est bien entendu pour cette raison que je n'ai pas assistée au tribunal.
Marley-18
Messages postés
6598
Dernière intervention
5 décembre 2018
> Sabrina -
Vous vous exprimez mal:

MAIS ma réponse de la BDF avait déjà été acceptée donc je ne me suis pas déplacée. Maintenant, je me retrouve dans une situation très embarassante, j'aurais du assistée... car réponse du tribunal je dois payer la somme de 10 milles euros en exécution provisoire.
Pensez vous que je peux demander un échéancier par mois? Car payer 10 milles euros comptant c'est impossible pour moi actuellement.
Désoler Marley-18 !!!! C'est vrai que je me suis mal exprimée !!

Acceptation du dossier de surendettement le 13/09/2018 ensuite un autre courrier avec les dettes de tous les créanciers 3 semaines après.

- Convocation au tribunal le 1 er Octobre 2018. Je n'ai pas assistée pensant que cette convocation n'était plus d'actualité car la dette en question est bien enregistré dans le dossier de surendettement.

merci beaucoup
Commenter la réponse de vivementautretaf
Messages postés
6598
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

En votre absence, ce nouvel impayé n'a pas été pris en compte dans le dossier de surendettement...
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une