Lettre de menace d’huissier

-
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide svp.
J’ai contracté un crédit à la société far finance en juillet 2005 de 5000€. Du à des problèmes financier j’ai du malheureusement arrêter les remboursements en 2008. Il y a quelques jours de cela, je reçois un courrier d’une Société de recouvrement situé dans le nord me réclamant de rembourser la dette de 18 000€ dû aux intérêts et aux frais sous 2 semaines sous peine de demande d’injonction à payer au tribunal.
J’ai donc appelé cette société de recouvrement. Ils m’ont annoncé que j’etais En service à l’amiable et qui me proposer d’annuler une grosse partie des intérêts si je payer directement.
Est il possible que cette société de recouvrement demande une injonction à payer plus de 10 ans après?
Je ne remets pas en cause le crédit que j’ai effectué il y a 13 ans mais comment être sure si j’accepte de payer si il m’enleve les intérêts qu’ils tiendront leur accord?
Besoin de votre aide svp
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6797
Dernière intervention
16 décembre 2018
3
Merci
Bonjour,

Si vous payez le moindre centime, vous êtes fait comme un rat et cette boite se dépêchera de déposer une injonction de payer afin d'éviter la prescription...

Celle-ci vous est acquise si :

Vous ne payez rien
Vous ne reconnaissez pas la dette
Vous ne signez rien

En clair, vous ne répondez pas, ils ne peuvent rien faire la dette est bien prescrite.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 15086 internautes ce mois-ci

Merci de votre réponse.
Pensez vous qu’il est possible qu’il ait un titre exécutoire et qu’il puisse saisir mes comptes?
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
6797
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
A vous lire, non.

sous peine de demande d’injonction à payer au tribunal.
J’ai donc appelé cette société de recouvrement. Ils m’ont annoncé que j’etais En service à l’amiable
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une