Location booking.com

Messages postés
2
Dernière intervention
27 novembre 2018
- - Dernière réponse : ginto5
Messages postés
8780
Dernière intervention
16 décembre 2018
- 27 nov. 2018 à 15:00
Bonjour,
J ai fais une réservation d’une chambre sur booking .com après validation et mon compte débite je reçoit la confirmation et une information importante d’un dépôt de garantie de 500€ en espèce exclusivement.
Trouvant cela étrange j essaye d’annuler tout de suite mais l annulation est plus chère que la chambre.
Ma question est : à t on le droit de demander une caution de ce montant en espèce ? Sans prévenir avant le paiement?
Booking.com est il responsable ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
8780
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Cette réservation concerne-t-elle une chambre d'hôtel ?
Ou une chambre chez un particulier ?
Gaelllleeeee
Messages postés
2
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Je pensais réservé dans un hôtel mais c est un établissement indépendant, ce n était pas très clair sur booking.com
ginto5
Messages postés
8780
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Il ne faut pas réserver les yeux fermés auprès de ces officines de la catégorie de booking.cil.
Vous pensez obtenir les prix les moins élevés, mais que pensez-vous qu'il se passe ?
1/ Ces officines prélèvent une commission (8, 10, 12 voire 15 %)...payé par vous !
2/ Toujours vérifier sur le site de l'hotel que la description correspond.
3/ Un hotel digne de ce nom ne prélève pas de caution, et surtout pas en espèces
4/ pour éviter ces prélèvements abusifs, payez avec une CB virtuelle dont le montant est plafonné au montant de votre commande.
5/ en traitant directement avec l'hotel vous obtiendrez souvent un prix égal ou inférieur celui annoncé par ces officines.
6/ et surtout l'hotel ne vous refilera pas la chambre la moins attrayante (expérience perso)

Cela dit, essayez d'intervenir auprès de booking, et ne craignez pas de les harceler un peu.
Commenter la réponse de ginto5
Dossier à la une