[billet d'avion] erreur de prix ou bourde de la compagnie aérienne ?

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- - Dernière réponse : dbz51
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26 novembre 2018
- 26 nov. 2018 à 21:55
Bonsoir à tous,

J'ai acheté Le 11 novembre via un grand site internet de voyagiste des vols secs auprès d'une compagnie ayant pignon sur rue, de Paris à Montréal au printemps prochain.

J'ai payé 320 euros A/R avec bagage (tarif d'appel 720 euros A/R sur le site de la compagnie aérienne)

Ma réservation a été confirmée dans la journée à 100% aussi bien par le site du voyagiste que par la compagnie aérienne en elle même (numéro de réservation, numéro de billet électronique)

Aujourd'hui, soit 15 jours après, je reçois un mail du voyagiste m'indiquant d'une erreur de prix ("manifestement dérisoire"), et que a) je débourse 400 euros pour m'aligner ou b) je suis remboursé

Un coup de fil au service d'aide juridique de l'ufc que choisir me confirme que le caractère "manifestement dérisoire" ne semble pas avéré, et que puisque ma réservation a été confirmée électroniquement ils sont tenus de se conformer a la transaction qui a eu lieu le 11 novembre.

Un coup de fil au service client de la compagnie me confirme qu'ils n'ont pas l'intention de me laisser d'autres options. J'apprends cependant que la somme demandée pour m'aligner correspond à "un oubli de la taxe carburant dans le calcul du prix". (vrai ou pas c'est un prétexte fallacieux pour noyer le poisson)

Est ce que cette information peut faire pencher la balance en ma faveur ? En effet, est ce réellement dans ce cas une "erreur de prix" ?

Merci d'avance.
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dimanche 19 janvier 2014
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19 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Est-ce que vous avez le choix ?

CB
dbz51
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jeudi 11 février 2016
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26 novembre 2018
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Ils me laissent gracieusement jusqu'au 28 novembre (soit 48 heures à la réception du mail) pour choisir entre ces 2 options :
a) accepter un remboursement complet
b) débourser 400 euros en plus pour conserver mes billets. (le tarif n'est dans ce cas plus du tout intéressant..)
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