Rsa et huissier pour crédit a la consomation

sand69150 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 26 nov. 2018 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2019 à 12:02
- 26 nov. 2018 à 16:51
Bonjour,
J'ai reçut un recommandé il y a 3 jours d'un huissier me disant que la société ou j'ai fait un crédit l'avait mandaté pour recouvrir la totalité de mon crédit soit 1950 euros. je l'ai appelé pour lui proposé de payer la même somme que je payais à la société de crédit.
Je suis au RSA socle et ne peux pas payer plus. La personne que j'ai eut au téléphone m'a dit qu'elle m'envoyait un mail avec ses cordonnés bancaire pour que je mettent en place un prélevement automatique et que je lui envoie un justificatif de ma situation. Je lui ai dit que je ferais cela lundi soit ce matin.
Ce matin un de ses collègue est venu chez moi pour recouvrer la dette je lui ai donc expliquer que j'avait eut sa collègue et que j'ai u accord avec elle et que je devais lui envoyer les justificatif ce matin il m'a dit que ce n'etais pas assez et que je devait lui payer une plus grosse somme hors je suis dans l'impossibilité de payer plus.
Comme je l'ai dit je suis au RSA et ne perçoit que 1006.05 euros par mois peut il refuser ma proposition même si ça collègue m'a dit oui ? Il n'y a aucune décision du tribunal et je ne refuse pas de payer je demande juste un échelonnement qui correspond a ce que je payais avant.
Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 13:17
Donc, pour l'instant il n'est pas en possession d'un titre exécutoire et comme je l'ai indiqué, il faut 3 mois pour l'obtenir.

Aucune raison de paniquer, il ne peut rien saisir, il ne peut que menacer.

En l'absence de titre exécutoire les frais de recouvrement sont à la charge du créancier, vous ne devez que la somme principale.

Répondez lui que vous ne touchez que le RSA et que vous ne pouvez faire plus que votre dernière proposition, au pire, menacez le de déposer un dossier de surendettement si aucun accord n'est possible.
2
sand69150 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
Modifié le 27 nov. 2018 à 13:32
OK je vais l'appeler tout à l'heure pour les frais c'est marqué pénalité légale 141.95 et intérêts acquis 3.95. Est ce que c'est des frais et je ne doit payé que le capital du avec les 2 mensualités de retard car cela fait quand-même 4 mois de remboursement de différence
Merci
0