Constat d'adultère.

alainB01 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Noz -
Bonjour,

Je réside à 700 km du lieu de résidence de ma mère (74 ans) qui est aujourd'hui placée à cause de son handicap (sclérose). Elle ne peut plus sortir. Son mari (mon beau-père) vit avec une autre femme dans la maison familiale d'où nous n'avons plus accès en raison des mauvaises relations qui se sont instaurées. Ma mère ignore cette situation et pour l'épargner nous ne lui avons encore rien dit . Un tiers peut il faire constater l'adultère qui existe ?

3 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056
 
Bonjour,

Dans quel but ?
L'adultère n'est pas un délit et votre beau-père s'envoie en l'air avec qui il veut.
C'est juste un élément qui peut être pris en compte dans le cadre d'un divorce.
Si votre mère ne veut pas divorcer avec son mari, faire constater cet adultère n'a aucun intérêt.
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
bonjour ,je lis ceci "le beau père trompe sa femme qui est hospitalisée mais les enfants ne veulent pas le dire à la mère...les enfants préfèrent qu'un tiers(détective privé? huissier?..) constate l’adultère et aille voir la mère pour lui dire que le mari la trompe; non? mais qui va payer le détective privé ou l'huissier? ces tiers vont aller voir la mère pour lui dire :votre mari vous trompe? sans intervention des enfants?
et comme dit plus haut:dans quel but? soit le divorce serait en vue par la mère dés la connaissance de l'adultère soit les enfants veulent que la maîtresse s'en aille?
0
alainB01 Messages postés 18 Statut Membre 1
 
Légalement, je ne pense pas qu'un tiers puisse faire constater un adultère par huissier si la demande n'émane pas du conjoint concerné (ma mère) et notamment dans le cadre d'une demande de divorce. Dans son état et son mental (faculté altérée), elle ne semble pas en mesure d'effectuer cette démarche.

Question : est ce que légalement je peux commander un huissier afin de préserver nos intérêts ? En effet, rien ne lui interdit de vendre les biens acquits en communauté.
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056
 
En effet, cette situation ne regarde que votre mère. Elle ne vous concerne en rien sur le plan légal.
Encore une fois, votre beau-père s'envoie en l'air avec qui il veut, et le fait qu'il commette un adultère ne l'empêche pas de jouir de ses biens comme il l'entend.
Un constat d'adultère n'aurait absolument aucun effet sur la "préservation de vos intérêts".
0
alainB01 Messages postés 18 Statut Membre 1
 
merci de votre avis
0
Noz
 
c'est à la personne concernée de le faire, pas n'importe quel quidam!
0