Falsifications testament
Manueches35
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
-
23 nov. 2018 à 19:08
Manueches35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 18:48
Manueches35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 18:48
A voir également:
- Falsifications testament
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Prix testament notaire pacs - Guide
- Un neveu peut il contester un testament - Forum Donation-Succession
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
23 nov. 2018 à 19:23
23 nov. 2018 à 19:23
je peut faire quoi ?
Confier cette affaire à un avocat.
Il pourra engager une procédure devant le tribunal pour tenter d'obtenir un jugement prononçant la nullité du testament
Confier cette affaire à un avocat.
Il pourra engager une procédure devant le tribunal pour tenter d'obtenir un jugement prononçant la nullité du testament
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
23 nov. 2018 à 19:24
23 nov. 2018 à 19:24
Si elle annulé pas le testament dans son intégralité je peut faire quoi ?
Le Notaire ne peut annuler le testament, il n'est pas juge.
Par contre vous pouvez, avec l'aide d'un avocat, attaquer le testament, par exemple en plaidant l'abus de faiblesse ou la contrainte sous lesquelles pouvait se trouver le testateur, mais il vous faudra argumenter.
De toute façon vous êtes assurées, votre soeur et vous de recevoir la réserve héréditaire, soit les deux tiers de l'actif net de succession.
Le Notaire ne peut annuler le testament, il n'est pas juge.
Par contre vous pouvez, avec l'aide d'un avocat, attaquer le testament, par exemple en plaidant l'abus de faiblesse ou la contrainte sous lesquelles pouvait se trouver le testateur, mais il vous faudra argumenter.
De toute façon vous êtes assurées, votre soeur et vous de recevoir la réserve héréditaire, soit les deux tiers de l'actif net de succession.
Manueches35
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
23 nov. 2018 à 20:49
23 nov. 2018 à 20:49
Je pensais qu'il est pas valable si le testament était pas écrit entièrement de sa mains (pense que c pas lui qui a écrit heureusement j ai gagner des mots qu'il essayais de m'écrire comme souvenirs).
Le notaire nous a elle avais 1/3 ma sœur 1/3 et moi 1/3 mais franchement pas envie de lui faire de cadeaux et surtout que ces de argent du à des héritage de notre famille. Être une femme qui modifié un testaments.etbil lui a fait une assurance vie à son nom à ce qu elle ns à dit cela lui sufgi pas !!
Le notaire nous a elle avais 1/3 ma sœur 1/3 et moi 1/3 mais franchement pas envie de lui faire de cadeaux et surtout que ces de argent du à des héritage de notre famille. Être une femme qui modifié un testaments.etbil lui a fait une assurance vie à son nom à ce qu elle ns à dit cela lui sufgi pas !!
Manueches35
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
24 nov. 2018 à 13:09
24 nov. 2018 à 13:09
À votre avis je prend un avocat maintenant ou j attend notre deuxième rendez-vous avec le notaire. Merci a vs
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
24 nov. 2018 à 18:31
24 nov. 2018 à 18:31
Bonjour
Vous pouvez consulter un avocat, mais il va vous falloir faire attention à ce que vous dites:
"Les infirmières l'ont vu parler...mais mon père ne pouvait pas parler...."
" il pouvait juste écrire.......il pouvait pas écrire une phrase".
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire mais que vous n'exprimer pas correctement.Evitez ces contradictions apparentes.
La notaire va vous proposer à tous une interprétation du testament. Si l'un de vous trois n'est pas d'accord , elle bloquera le dossier et vous renverra devant le Tribunal pour une interprétation judiciaire de ce testament. Il appartiendra alors à l'un d' 'entre vous de prendre un avocat et d'engager une action judiciaire.
Vous pouvez consulter un avocat, mais il va vous falloir faire attention à ce que vous dites:
"Les infirmières l'ont vu parler...mais mon père ne pouvait pas parler...."
" il pouvait juste écrire.......il pouvait pas écrire une phrase".
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire mais que vous n'exprimer pas correctement.Evitez ces contradictions apparentes.
La notaire va vous proposer à tous une interprétation du testament. Si l'un de vous trois n'est pas d'accord , elle bloquera le dossier et vous renverra devant le Tribunal pour une interprétation judiciaire de ce testament. Il appartiendra alors à l'un d' 'entre vous de prendre un avocat et d'engager une action judiciaire.
Manueches35
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
24 nov. 2018 à 18:48
24 nov. 2018 à 18:48
Meeci effectivement je comprzce que vs dite
Ma belle mère lui parlais il répondais avec la tête car aucun son de sortais de sa bouche.
Et pour écrire sont écriture n'est pas droite du à la morphine il n avais pas la force écrire un texte. Et était dyslexique il n arrivais pas écrire une phrase sans faire de fautes.
Cela m échappe faire cela comment cela est possible ! Bref on va attendre le deuxième rdv et on avisera. Merci a vs
Ma belle mère lui parlais il répondais avec la tête car aucun son de sortais de sa bouche.
Et pour écrire sont écriture n'est pas droite du à la morphine il n avais pas la force écrire un texte. Et était dyslexique il n arrivais pas écrire une phrase sans faire de fautes.
Cela m échappe faire cela comment cela est possible ! Bref on va attendre le deuxième rdv et on avisera. Merci a vs
23 nov. 2018 à 20:43