Frais de renégociation d'un prêt immobilier non prélevé.

Arnaud4269. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - Modifié le 22 nov. 2018 à 18:32
 gitane2229 - 22 nov. 2018 à 19:17
Bonjour,

En août 2016 j'ai renégocié mon prêt immobilier avec ma banque (société générale) ma conseillère m'a confirmé que la renégociation entraîne des frais à hauteur de 300€, à ce jour cette somme n'est toujours pas prélevé sur mon compte. Quand je regarde le suivi de mon prêt via mon compte internet j'ai toujours l'ancien tableau d’amortissement sur ce prêt, j'ai appelé mon agence qui m'a confirmé que c'est simplement une erreur sur l'application et que je devais me référer au nouveau tableau d'amortissement (écart de 2000€ entre les deux).

Mes questions sont :
- Est ce que la banque peut revenir sur les frais de renégociation non prélevé ( ont-ils un délai pour pouvoir le faire).
- Suite au retour de mon acceptation de la renégociation le nouveau tableau d'amortissement que j'ai signé et que j'ai renvoyé fait il foi?

Je suis en train de transférer mon compte dans une autre banque je souhaite que tout soit opérationnel lors de ce transfert.

Merci pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Bonjour.

Lorsqu'il est signé un accord de renégociation d'un emprunt, il faut se référer au nouveau tableau.
Ce sont les échéances prévues dans ce second tableau qui sont prélevées sur le compte bancaire.

Cdt
0