Licenciement abusif, besoin d'aide

william-du-86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 14:33
william-du-86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 12:09
Bonjour,
Je travail actuellement dans une entreprise de chimie en tant que technicien chimiste en cdi depuis août 2016.
Le PDG ayant des décisions complètement arbitraires, il a décidé de supprimer mon poste sans raisons particulières.
J'ai eu une première réunion avec mon responsable qui m'a proposé une mutation sur un poste d'opérateur, que j'ai refusé, car pour moi c'est une mutation non méliorative.
On m'a par la suite un mois après reproposer un poste d'opérateur, que j'ai refusé aussi, et on m'a menacé de me licencier.
Toutes ces démarches ont été faites à l'oral, rien à l'écrit.
Je leurs aient précisé que j'engagerai des procédures de prud'hommes et d'inspection du travail si, il s'engageant dans cette voie. Car pour moi, ce serait un licenciement abusif.
Ils ont justifié cette décision premièrement pour raison économique, mais l'entreprise se porte très bien. Et par la suite que le refus de mutation était un motif de licenciement (hors ils ont tous fait à l'oral)
Aujourd'hui on m'a proposé une rupture à l'amiable, encore bien sûr à l'oral. Je ne connais pas encore, les sommes que je peux percevoir.

J'aimerai svp connaître mes droits, et si il est encore temps pour souscrire à une protection juridique au cas où je refuserais la rupture amiable.
Merci pour votre aide
W

1 réponse

william-du-86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 12:09
Personne ?
0