Suis je engagé par mail pour une offre achat

Résolu
Marran56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 13:09
Marran56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 15:24
Bonjour,

J ai mis en vente une maison par agences au prix net vendeur de 295 000€
J ai reçu une proposition à 280 000€ par téléphone
J ai donné mon accord par mail pour ce montant
J ai envoyé à l agence divers documents pour rédiger l offre
Entre temps une autre agence est venue et l’a fait une offre au prix du mandat soit 295 000€

J ai prévenu l autre agence de cette proposition afin qu elle informe les premiers acquéreurs

Ces derniers veulent lancer une procédure en référé pour bloquer la vente
Suis je engage auprès d eux par mon mail ou ne le suis pas car n ayant rien signe
Merci par avance

4 réponses

Il est difficile de vous répondre sans avoir le contenu de vos échanges d'emails mais à partir du moment où vous vous êtes entendus sur la chose et le prix, la vente est parfaite et vos acquéreurs peuvent se retourner contre vous si vous renoncez finalement à leur vendre votre maison et ce, même si vous n'avez pas encore signé de compromis ou de promesse.

Vous pouvez toujours essayer de négocier avec eux, prier pour qu'ils n'obtiennent pas leur financement ou demander conseil à votre notaire pour inclure une clause dans le compromis/promesse qui puisse faciliter l'échec de la vente ;)
0