Suis je engagé par mail pour une offre achat [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
22 novembre 2018
- - Dernière réponse : Marran56
Messages postés
2
Dernière intervention
22 novembre 2018
- 22 nov. 2018 à 15:24
Bonjour,

J ai mis en vente une maison par agences au prix net vendeur de 295 000€
J ai reçu une proposition à 280 000€ par téléphone
J ai donné mon accord par mail pour ce montant
J ai envoyé à l agence divers documents pour rédiger l offre
Entre temps une autre agence est venue et l’a fait une offre au prix du mandat soit 295 000€

J ai prévenu l autre agence de cette proposition afin qu elle informe les premiers acquéreurs

Ces derniers veulent lancer une procédure en référé pour bloquer la vente
Suis je engage auprès d eux par mon mail ou ne le suis pas car n ayant rien signe
Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Il est difficile de vous répondre sans avoir le contenu de vos échanges d'emails mais à partir du moment où vous vous êtes entendus sur la chose et le prix, la vente est parfaite et vos acquéreurs peuvent se retourner contre vous si vous renoncez finalement à leur vendre votre maison et ce, même si vous n'avez pas encore signé de compromis ou de promesse.

Vous pouvez toujours essayer de négocier avec eux, prier pour qu'ils n'obtiennent pas leur financement ou demander conseil à votre notaire pour inclure une clause dans le compromis/promesse qui puisse faciliter l'échec de la vente ;)
Commenter la réponse de Dalila
0
Merci
La réponse à l offre orale est
je vous confirme mon accord pour la vente de là maison sis.... au prix de 280 000€ net vendeur au profit de.....
Le notaire me dis que ce mail n a pas de valeur juridique car je n avais pas reçu d offre et que je n ai pas signé l offre
Commenter la réponse de marran56
0
Merci
Oui, c'est un peu court pour estimer qu'il y a vente parfaite: pas d'emails des acquéreurs, pas d'accord réciproque... Et votre notaire étant un professionnel du droit, je pense que vous avez votre réponse!

Si besoin, voici qui devrait permettre à vos premiers acquéreurs de laisser tomber: https://www.nalet-avocat.com/l-accord-sur-la-chose-et-sur-le-prix-ne-suffit-pas-en-droit-immobilier_ad44.html

ps: avant de refuser la première offre, vérifiez éventuellement la capacité financière des acquéreurs. Si la vente n'aboutit pas avec les seconds, vous pourriez regretter d'avoir refusé la première...
Commenter la réponse de Dalila
Messages postés
2111
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Prenez conseil avec un avocat.
Mes parents se sont fait avoir par quelque-chose du même genre, alors qu'ils étaient persuadés d'avoir juste invité à remettre une nouvelle offre, par mail. une question de formulation si j'ai bien compris.
Ils se sont retrouvés contraints de vendre à un acheteur qui n'offrait pas le plus...
Marran56
Messages postés
2
Dernière intervention
22 novembre 2018
-
Je vous remercie pour vos réponses
La proposition a été faite oralement jeudi soir et j y ai répondu positivement le soir même par mail.
Je n ai reçu aucun document des futurs acquereurs.
J ai reçu une demande de signature de compromis
De vente électronique mardi soir à 19h soit 5 jours plus tard.
Je n ai pas eu le temps d en prendre connaissance
Mercredi en début d après midi une autre agence a fait visiter et j ai eu une offre au prix du mandat
J ai averti immédiatement la première agence de cette offre
Suite à quoi les premiers acquéreurs considère que là vente était parfaite
Par ailleurs je n ai reçu l offre d achat des premiers acquéreurs que ce matin par mail
Je ne pense pas être en tord
Commenter la réponse de Arkana0
Dossier à la une