Prélèvement pour frais et irrégularités...

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 12:51
Bonjour,
abasourdie...
je viens de voir que j'ai été ponctionné de 80 euros pour frais et irrégularités sur mon compte chèque suite à un découvert dépassant le plafond..
hors, de chez moi je consulte régulièrement mes comptes et lorsque je vois que je suis dans le rouge je fais de suite un virement de mon livret A à mon compte chèque..
une personne au tel m'a dit que c'etait "informatique" et que j'aurai du prévoir en amont ce découvert...
j'ai renfloué mon compte pour ce découvert à 14h05 alors que le découvert est apparu à 14h (exemple débile..)
Puis je me retourner contre la banque pour un remboursement ou c'est fichu ?
merci de vos réponses..

3 réponses

Bonjour.

Avez-vous vérifié en tenant compte des dates de valeur (parfois différentes des dates d'opération) ?
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 10:19
Bonjour Oui et les dates correspondent bien à mon calendrier mensuel que j organise...
0
Bonjour,

Un exemple tout bête : lorsque vous n'avez plus d'essence, vous expliquez à votre voiture que dans 5mn vous allez aller dans une station service donc qu'elle devrait continuer à avancer alors qu'il n'y a plus une goutte d'essence ?
La banque, c'est pareil. C'est en amont qu'il faut anticiper pour ne pas dépasser le seuil.
Vous pouvez toujours demander (gentiment) à votre banque le remboursement de ces frais en leur expliquant que vous n'avez pas fait attention mais que vous serez plus prudente à l'avenir.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 10:29
bonjour , oui je vais essayer de voir avec ma conseillère mais je n'y crois guère...
de plus nous ne sommes pas prévenu dans ces cas la que nous allons être débité de cette somme?
0
Non, a moins peut être qu'une option existe dans votre banque (qui doit être payante). En outre, vous êtes "prévenu" car indiqué dans les CGV et dans la grille tarifaire...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 12:51
Bon... j ai appelé mon conseiller et il va faire un geste .. 30 euros de remboursement...
0